Westworld devient un jeu vidéo mobile (gratuit) sur iOS et Android
Westworld est aussi un jeu vidéo
Warner Bros. Interactive Entertainment a annoncé aujourd’hui le lancement sur l’AppStore et Google Play de Westworld, le jeu de simulation mobile inspiré de la série originale à succès de HBO. Le titre invite les joueurs dans l’univers séduisant de Westworld, où ils incarneront un nouvel employé de Delos pouvant accéder à la simulation d’entraînement du parc.
Écrite par des scénaristes de séries, l’histoire de Westworld comporte d’éminents personnages, comme Bernard, Dolores, Maeve et bien d’autres, et plonge les joueurs au cœur des thèmes qui ont attiré des millions de fans. Les joueurs contrôlent tous les aspects de l’administration du parc de Westworld, de la fabrication des hôtes dotés d’intelligence artificielle à leur gestion et leur amélioration, ainsi que la satisfaction des nombreux désirs des invités. Le contenu du jeu couvre la première saison de la série, ainsi que des éléments supplémentaires de la deuxième saison, qui seront disponibles en ligne après sa diffusion afin d’éviter de potentiels spoilers.
« Nous avons hâte que les joueurs de Westworld apprennent à gérer un parc à thème complexe basé sur les désirs humains et l’intelligence artificielle » a déclaré Jonathan Knight, vice-président et chef du studio de WB Games San Francisco. « Le jeu présente une histoire captivante en constante évolution et un gameplay à plusieurs niveaux, mais reste accessible et intuitif. »
Le gameplay inédit, mêlant construction et éléments de gestion au développement de personnage façon jeu de rôle (RPG), vient compléter l’histoire de Westworld. Il s’opère sur deux niveaux : au-dessus du sol, les joueurs découvrent l’expérience digne des westerns offerte aux visiteurs, avec des lieux emblématiques et une variété d’hôtes. Au-dessous du sol, ils naviguent dans les installations technologiques de Delos, où les hôtes sont fabriqués, réparés et améliorés, et où de nouveaux équipements peuvent être activés pour faire évoluer le parc.
Grâce à une interface utilisateur inspirée des tablettes utilisées par les techniciens de la série, les joueurs de Westworld disposent aisément d’une large gamme de fonctionnalités et de modifications des hôtes. À l’instar de la série, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu. Les invités peuvent éliminer les hôtes lorsqu’ils sont mécontents de leurs services, et plus les hôtes sont utilisés, plus ils ont de chance de rencontrer des problèmes. Cependant, les joueurs peuvent les corriger en passant les hôtes en mode Analyse critique lors d’un mini-jeu de questions-réponses thérapeutiques. A télécharger gratuitement depuis l’AppStore et/ou la boutique Google Play.