Pokémon GO : la MAJ « Amis » et « Echanges » arrive !
Pokémon GO fait place aux Amis et aux Echanges
Niantic l’arrivée prochaine de deux nouvelles fonctions dans Pokémon GO : la fonction Amis et la fonction Echange, qui offriront aux Dresseurs de nouvelles façons de jouer, d’interagir et d’explorer le monde ensemble. Voilà qui pourrait en effet relancer l’intérêt de l’application chez de nombreux joueurs, avec une mise à jour qui arrive pile pour les beaux jours.
Concrètement, la fonction Amis propose aux joueurs de nombreuses façons de s’aventurer ensemble dans Pokémon GO, et de remporter des récompenses uniques sur leur chemin. Les amis peuvent se connecter à travers la Demande d’Amis sécurisée nécessitant le code de Dresseur unique pour pouvoir recevoir ou accepter une demande. Une fois connectés, les amis peuvent s’associer et participer ensemble à un combat Arène ou à des Raids, ou s’envoyer des Cadeaux pour augmenter leur niveau d’Amitié. Les Dresseurs peuvent augmenter leur niveau d’Amitié, gagner des bonus dans les Raids et les combats Arènes, ainsi que des récompenses à chaque palier de niveau d’Amitié pour parvenir au statut de Meilleurs Amis.
De plus, les Dresseurs peuvent envoyer des Cadeaux à leurs amis, dont des objets utiles ainsi que des oeufs Pokémon, en les récoltant dans les PokéStops. Les Dresseurs ont aussi la possibilité de partager et de voir les statistiques de leurs amis, et notamment la distance totale parcourue, le nombre de Pokémon capturés et bien d’autres.
De son côté, et pour la première fois, la fonction « Echange » va permettre aux Dresseurs connectés en tant qu’amis dans Pokémon GO et qui se trouvent dans la même zone d’échanger leurs Pokémon. Les Dresseurs recevront des Bonbons des Pokémon échangés, et ce bonus pourra augmenter si les Pokémon ont été capturés loin l’un de l’autre. Le niveau d’Amitié entre les joueurs échangeant leurs Pokémon offrira des bonus uniques, et notamment des réductions sur les Poussières Étoile. Un niveau d’Amitié supérieur débloquera les options Spéciales d’Échange comme la possibilité d’échanger certains Pokémon, comme les Pokémon régionaux, les Pokémon Légendaires ou les Pokémon Chromatiques, et d’ajouter de nouveaux Pokémon à leurs Pokédex.
A noter que les Dresseurs qui utilisent le contrôle parental ou l’inscription par le Club de Dresseurs Pokémon pour jouer à Pokémon GO ne pourront pas échanger avec les autres Dresseurs. Bref, il est peut-être temps de (re)télécharger Pokémon GO qui sait.