Une montre pour se connecter à la vie…

Développer une approche plus ludique des objets connectés, c’est le pari que prend la société espagnole Geeks!me en annonçant la disponibilité de sa montre GME1. Tandis que les fabricants tel que Samsung, dont nous vous proposons notre avis sur l’excellente Samsung Gear S2, réalisent des prouesses pour nous apporter une véritable extension de notre smartphone sur notre poignet, d’autres, à l’instar de Geeks!me, préfèrent y voir une expérience plus terre à terre.

Notre montre est destinée à ceux qui aiment la vie et qui cherchent autre chose que la simple mesure des calories brûlées ou recevoir des notifications. La montre de Geeks!me va plus loin et offre un écosystème de valeurs et de fonctions afin de mieux se connaître pour améliorer son quotidien. Il peut s’agir d’exercice physique, en faisant l’amour par exemple, ou tout simplement en améliorant la qualité du sommeil de chacun et de son rapport à l’environnement. — Rodrigo Silva-Ramos, cofondateur de Geeks!me

On vous rassure, il ne s’agit comme dans le film Time Out d’Andrew Niccol d’avoir un compteur du temps qu’il vous reste à vivre, mais plutôt au travers de quatre activités qu’intègre la GME1 d’améliorer différentes performances de votre corps.

… Une montre pour JCVD

 

Geeksme_watch_frontal_modes
Les différents modes illustrés sur l’écran

Pour cela, on retrouve le classique podomètre dont on ne rappelle plus les fonctionnalités, le traqueur de sommeil qui vous aidera à ne plus souffrir des réveils difficiles et surtout un traqueur d’activité sexuelle ainsi que la mesure de votre impact écologique sur l’environnement. C’est d’ailleurs, en complément de son tarif et son look, ces deux derniers modes qui constituent le caractère innovant du produit dans ce secteur.

geeksme_reloj_3D_frontalPerspectiva_TODOS_FondoClaro
Les déclinaisons disponibles

geeksme_reloj_3D_Trasera_Perspectiva_TODOS_FondoClaro
Le port de charge situé à l’arrière

Compatible avec les smartphones Android et iOS, la montre propose un design distingué que l’on pourra venir personnaliser avec des bracelets additionnels. L’écran monochrome en verre trempé est tactile et son cadran est en aluminium. Des LEDS viennent renseigner sur la progression des objectifs fixés par l’utilisateur.

Comptez seulement 99,90€ pour vous procurer la montre GME1 et 29.90€ pour un bracelet additionnel. Si vous êtes intéressés, vous pouvez d’ailleurs acheter le produit en ligne sur le site officiel.

Un objet qui n’est pas passé inaperçu à la rédaction et dont nous vous proposerons très prochainement un avis au sein de nos colonnes !

Commentaires