Iliad : Free Mobile casse les prix des forfaits mobiles (aussi) en Italie
Free Mobile s’exporte en Italie
Iliad, la maison-mère de Free, vient tout juste de dévoiler ses plans en ce qui concerne la conquête du marché mobile italien. En effet, non content d’avoir explosé les tarifs habituels en France, voilà que le groupe de Xavier Niel traverse la frontière pour proposer ses services aux utilisateurs italiens. Ce dernier vient en effet de dévoiler son premier forfait, et compte bien bousculer un peu les habitudes de nos voisins italiens.
Fidèle à son image de casseur de prix, Iliad a évidemment fait forte impression en Italie, en dévoilant son forfait mobile unique. Un forfait qui permet à l’abonné de profiter des appels et SMS en illimité, avec en prime une enveloppe data de 30 Go, le tout en 4G+ (dont 2 Go utilisables en Europe), le tout, pour la modique somme de… 5,99 euros/mois ! Evidemment, Free Mobile oblige, ce forfait est sans engagement et sans limite de durée. La #RivoluzioneIliad comme on dit là bas.
Autant dire que les opérateurs traditionnels italiens ont de quoi frémir, tant le forfait proposé par Free Mobile est alléchant. Certes, il convient de rappeler que la carte SIM est facturée au prix de 10 euros, et que les MMS ne sont pas inclus dans le forfait, mais force est d’admettre que la proposition a de quoi séduire.
Histoire de forcer la main aux intéressés, Iliad a également tenu à annoncer que ce forfait sera valable uniquement pour l’ouverture du premier million de lignes. En France, Free Mobile avait réalisé la même opération, avec toutefois une limite fixée à 3 millions de lignes à l’époque. Reste à savoir maintenant quel sera l’accueil réservé à Free Mobile et Iliad par les italiens, habitués aux Vodafone, WIND et autres TIM.