State of Decay 2 : déjà 1 million de joueurs depuis le 22 mai
Le million pour State of Decay 2
Après Sea of Thieves il y a quelques semaines, Microsoft a lancé ce 22 mai sa nouvelle exclusivité : State of Decay 2. Rappelons qu’il s’agit ici de la suite de l’opus paru originellement sur Xbox 360, et qui plonge le joueur au coeur d’une apocalypse zombie. Le but est ici de survivre évidemment, mais aussi de guider tout un groupe de survivants, en créant des bases et autres points de contrôle, et en gérant au mieux le moral de chacun, les ressources, les munitions…
Depuis la sortie du jeu le 22 mai dernier, Microsoft annonce que plus d’un million de joueurs ont visité le monde de State of Decay 2. Au total, ce sont plus de 6 millions d’heures de jeu qui ont été comptabilisées, avec également de très nombreuses diffusions sur Mixer, Twitch et Youtube. Pas moins de 675 millions de zombies ont été éradiqués par les joueurs depuis le lancement du jeu.
Loin d’être irréprochable techniquement parlant, State of Decay 2 propose malgré tout une expérience originale, davantage basée sur la gestion et la survie que le massacre de zombies. On espère évidemment que le studio Undead Labs prendra le soin de peaufiner son titre, qui souffre aujourd’hui encore de quelques jolis bugs. Une optimisation qui est selon Microsoft la priorité N°1 des développeurs.
A noter que, à l’image de Sea of Thieves, ce State of Decay 2 est disponible en boutiques, mais également via le Xbox Game Pass. Le million de joueurs revendiqué par Microsoft regroupe ainsi les joueurs ayant acheté le titre en boutiques, et ceux qui ont pu s’y essayer via leur abonnement Xbox Game Pass. Pour la petite histoire, State of Decay 2 n’est pas un AAA à proprement parler, puisque le titre est vendu au prix de 30 euros en boutiques.