Nouvelle Peugeot 108 : une édition 2018 haute en couleurs (et en technologies)
Peugeot fait évoluer sa petite 108
La plutôt discrète Peugeot 108 évolue en ce printemps 2018, avec une nouvelle version proposée par le constructeur au lion. Une Peugeot 108 plus technologique, avec (selon les versions) la connectivité Triple Play (Mirrorlink, Android Auto et Apple Carplay) qui s’affiche sur l’écran tactile capacitif. Le dispositif est complété de la reconnaissance vocale (S-Voice Android et Siri d’Apple) activable depuis la touche dédiée à portée de main.
Côté moteur, la nouvelle Peugeot 108 offre désormais le moteur 3 cylindres 1.0 VTi qui passe à 72ch. Une motorisation qui répond aux dernières normes, disponible en boîte manuelle (avec ou sans Stop&Start) et en boîte pilotée BMP5 avec palettes au volant. Malgré l’augmentation de puissance, la consommation du VTi 72ch est en baisse pour s’établir à une moyenne mixte de 3,8L au 100kms pour des émissions de CO2 de 86g/km (sur la version en boîte manuelle avec S&S). Cette prouesse est rendue possible par un nouveau système d’injection, un ratio de compression plus élevé, de nouveaux composants de friction, une recirculation refroidie des gaz d’échappement (EGR) ou encore un arbre d’équilibrage optimisé. L’ensemble donne, selon les concepteurs, un équilibre entre puissance et efficience avec un couple délivré dès les plus bas régimes pour une conduite urbaine agréable.
Peugeot annonce également avoir optimisé le confort général, notamment acoustique, avec un moteur plus silencieux, des moquettes plus épaisses, des joints améliorés. Des insonorisants ont également été ajoutés dans les contreportes et dans le compartiment moteur.
La nouvelle Peugeot 108 sera lancée avec deux nouvelles teintes de carrosseries. On retrouvera ainis le Bleu Calvi, un bleu profond qui met en valeur l’élégance et la sportivité, ainsi qu’un Green Fizz, un vert vif pour mettre en lumière sa robe pétillante. Les versions Top!, avec leur toit en toile souple et à commande électrique qui court sur toute la longueur du pavillon, sont désormais disponibles avec des toiles Green Fizz, Jeans ou Noir et même Tangerine sur la série spéciale Roland Garros. Désormais, sur la berline, l’ensemble des teintes peuvent recevoir le toit noir « Black Diamond ». Il est livré de série sur GT Line et en option sur Active, Style et Allure.
Une nouvelle Peugeot 108 qui sera disponible dès le mois de juin, et qui conserve évidemment le chanteur Mika comme ambassadeur. Une Peugeot 108 que le constructeur décrit comme « compacte et agile, en version berline ou découvrable, avec une robe élégante ou pétillante.«