The Swords of Ditto : une quête exclusive LocoRoco sur PS4 !
Des LocoRoco dans The Swords of Ditto
Le 24 avril prochain, Onebitbeyond et Devolver Digital lanceront un certain The Swords of Ditto sur PlayStation 4 comme sur PC. Un titre particulièrement attendu, puisque ce jeu mêlant aventure et action, et jouable en coopération, va proposer une quête très originale, en plus de rappeler d’excellents souvenirs à certains. Il s’agira en effet d’un jeu très old-school dans son concept, mais une belle dose de personnalisation et un monde qui s’adaptera aux actes réalisés par le joueur.
Aujourd’hui, on découvre que la version PS4 du jeu proposera une quête exclusive, mettant en scène les personnages de LocoRoco ! Les développeurs promettent une quête « colorée et singulière », et nous proposent d’ores et déjà de visionner cela en vidéo.
Pour lutter contre l’infâme Mormo, les héros se succèdent dans The Swords of Ditto. Chaque personnage écrit ainsi sa propre légende, qui s’appuie sur les réussites et les échecs des héros précédents. Le monde merveilleusement dangereux recèle de donjons menaçants, de villages accueillants pour améliorer son personnage et d’ennemis en tout genre à vaincre dans une quête sans merci contre la peste qui menace cette petite île ravissante. En tant que Sword of Ditto, le joueur multiplie les rencontres surprenantes et les combats épiques pour des récompenses tonitruantes, seul ou avec un ami.
De cette manière, seul ou avec un ami, chacun écrit sa propre légende depuis la dangereuse île de Ditto. Tous ses succès et de ses échecs sont alors inscrits sur le livre de Ditto, et impactent les parties suivantes. Une légende peut par exemple parvenir à bannir Mormo : le héros suivant trouvera une terre plus joyeuse. Temporairement repoussée, l’obscurité entourera désormais l’île, attendant la moindre occasion pour frapper. Les héros futurs pourront également mettre la main sur le loot des aventuriers précédents, tout en admirant les monuments qui leurs sont dédiés : voilà une motivation supplémentaire pour transcender ses ancêtres et pousser le mythe encore plus loin ! Bref, vivement le 24 avril prochain, que l’on puisse enfin se lancer dans ce The Swords of Ditto qui nous fait de l’oeil depuis quelques mois maintenant.