Nintendo Switch : un joy-con avec une « vraie » croix directionnelle chez Hori
Hori se penche sur la croix de la Nintendo Switch
Lancée le 3 mars de l’année dernière, la Nintendo Switch fait globalement le bonheur de tous ses détenteurs, grâce à un catalogue de jeux désormais assez fourni, mais aussi (et surtout !) grâce à son côté nomade. La console de Nintendo est en effet munie de 2 joy-con détachables, qui peuvent être utilisés indépendamment par deux joueurs pour jouer à Mario Kart 8 par exemple ou encore le récent Kirby Star Allies.
Fort logiquement, chaque joy-con se voit doté d’un stick analogique et de quatre boutons en façade. Ainsi, la Nintendo Switch ne propose pas réellement de croix directionnelle, et il faut donc dompter une croix élaborée à partir de quatre boutons. Pas facile… Pour y remédier, Hori va lancer au Japon un nouveau joy-con gauche, ce dernier étant cette fois doté d’une vrai croix directionnelle.
Un joy-con gauche qui sera proposé au tarif de 20 euros, et qui permettra donc de jouer de manière plus confortable à certains jeux, notamment les jeux de combats (comme Street Fighter II pour ne citer que lui), les shoot’em up ou encore les jeux en 2D « old school ». Evidemment, avec son tarif de 20 euros seulement, la manette signée Hori n’est pas un « vrai » joy-con. Comprenez par là que cette dernière ne dispose pas de vibrations HD, ni même d’accéléromètre. Elle ne peut d’ailleurs pas être utilisée sans-fil, et doit donc impérativement être reliée à la Switch pour fonctionner.
Une initiative louable de la part de Hori, mais qui intéressera uniquement ceux qui jouent à leur Nintendo Switch en mode nomade. A l’heure actuelle, ce pad signé Hori est prévu uniquement au Japon. Aucun indice ne tend à prouver que ce dernier est prévu en France, mais les amateurs d’import peuvent sans souci passer par la case importation, puisqu’aucun zonage n’est à signaler ici. A noter que Nintendo pourrait également se charger, qui sait, de proposer un jour officiellement des joy-con aux couleurs de la NES ou de la Super Nintendo, dotés non seulement du coloris caractéristique de chaque console, mais aussi d’une croix directionnelle. Après tout, why not ?
(Via Gamekult)