PUBG se lance (officiellement) sur iOS et Android
PUBG se lance sur mobiles !
Déjà disponible sur PC et Xbox One, PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) se lance enfin sur mobiles. Tencent et PUBG Corp annoncent ainsi une disponibilité dans la plupart des régions à travers le monde. PUBG Corporation s’est en effet associé à Tencent pour le développement du portage mobile du très populaire jeu multijoueur PlayerUnknown’s Battlegrounds, après avoir rencontré un succès fulgurant auprès des joueurs sur PC.
Tencent et PUBG Corp ont collaboré afin de créer une version mobile digne de ce nom, entrée en phase de bêta test au Canada le 15 mars dernier. Le lendemain, les deux entités ont annoncé que la version bêta iOS allait être mise en ligne au Canada, avant de décliner le titre sur les deux plateformes mobiles. Face à l’accueil positif des joueurs ayant pu s’essayer à la version bêta, l’essai a été finalement transformé et le jeu lancé aujourd’hui, 20 mars.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer PUBG Mobile sur iOS et Android » ajoute Chen Jerry, vice-président général de Tencent. « Nous travaillons avec passion pour donner vie à un PUBG authentique sur mobile destiné à faire la joie des néophytes et des habitués du jeu. Nous avons apporté un soin particulier aux contrôles et à l’optimisation en vue d’offrir aux joueurs une expérience fluide et intuitive. »
PUBG Mobile se veut l’adaptation fidèle de la version PC sur appareils mobiles, point de départ d’une nouvelle étape dans le domaine du jeu sur téléphone. Reste à savoir maintenant si cette version mobile parviendra à connaitre un succès digne de son homologue de salon.