Insolite : le sous-marin USS Colorado se contrôle… avec une manette Xbox 360 !
Quand la réalité dépasse le jeu vidéo
Pouvoir se diriger dans la vie réelle à la force d’une manette de jeu. Voilà le doux fantasme caressé par de nombreux gamers, qui rêvent secrètement de pouvoir utiliser leur pad dans la vie de tous les jours, plutôt que dans les jeux vidéo uniquement. Un rêve exaucé récemment par l’armée américaine avec le nouveau sous-marin d’attaque USS Colorado. En effet, ce nouveau fleuron de la gamme, inauguré dans le Connecticut, peut être dirigé (partiellement) via… une manette Xbox 360 !
En effet, ce monstre de 7800 tonnes et 114 mètres de long, qui dispose de six missiles Tomahawk « just in case« , troque le traditionnel joystick des mâts optroniques contre une manette Xbox 360. Evidemment, cette dernière s’avère plus petite, mais également moins chère et nettement plus maniable que le joystick originel (qui vaut des milliers de dollars, plus de 35 000 précisément…). Mieux encore, pour les utilisateurs, cette dernière se révèle très naturelle et simple d’accès.
En effet, les sous-mariniers un minimum amateurs de jeux vidéo n’ont aucun mal à prendre en main les commandes de ce nouvel USS Colorado. De quoi économiser un précieux temps d’apprentissage, puisque les jeunes sous-mariniers sont souvent adeptes du jeu vidéo, que ce soit sur PS4 ou sur Xbox One. Aucun souci pour eux donc pour manier à la perfection ce « nouvel outil » en quelques minutes seulement.
A noter que l’USS Colorado ne sera pas une exception, et de nombreux autres sous-marins déjà existants devraient bénéficier de la manette Xbox 360 en lieu et place du joystick déjà en place. En cas de panne, il suffit également de débrancher la manette HS et la remplacer par un pad flambant neuf.