Days Gone : l’exclusivité PS4 repoussée à 2019

Days Gone arrivera finalement en 2019

Cela faisait quelques jours maintenant que la rumeur enflait, Days Gone, l’exclusivité PlayStation 4 attendue dans le courant de l’année, semblait finalement décalée à 2019. Une information aujourd’hui confirmée par Sony, qui annonce officiellement que le jeu sortira bel et bien l’année prochaine, et non dans le courant de cette année comme cela était prévu initialement. Rappelons que Days Gone a été présenté pour la première fois durant l’E3 2016, avec une vidéo de gameplay assez impressionnante.

Days-Gone-PS4-Pro-2019

A l’heure actuelle, on sait que Days Gone proposera au joueur d’incarner Deacon St.John, un motard et chasseur de primes qui arpente les routes du nord-ouest américain, deux ans après qu’une pandémie mondiale ait tué quasiment tous les habitants. Des millions ont été transformés en freakers, sorte de zombies des temps modernes. Le jeu devrait évidemment accordé une belle place à l’action et à la survie, avec des phases de tirs et d’autres un peu plus furtives.

A l’heure actuelle, on ne sait pas réellement ce qui a poussé les développeurs à décaler une nouvelle fois le jeu. Du côté de chez Sony, c’est évidemment un coup dur, mais le géant nippon peut toutefois compter sur de nombreuses autres exclusivités cette année, à commencer par God of War le mois prochain, mais aussi Detroit : Become Human ou encore le nouveau Spiderman.

Days-Gone-PS4-Pro-2019

En fin d’année, les joueurs auront également de quoi faire avec quelques sorties majeures comme le nouveau Call of Duty Black Ops IIII, mais aussi le nouveau Battlefield ou encore le très attendu Red Dead Redemption 2. Evidemment, malgré ce retard, on imagine que Days Gone se montrera un peu plus dans quelques semaines, à l’occasion de l’E3 2018 qui se tiendra en juin du côté de Los Angeles. On espère maintenant que ce Days Gone n’aura pas la mauvaise idée d’arriver en boutiques en même temps que The Last of Us 2…