Samsung Pay bientôt disponible en France, via la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire
Samsung Pay prépare son arrivée en France !
Tout récemment, Samsung a officialisé ses nouveaux Galaxy S9 et S9 Plus. Tous deux disposent du (superbe) écran Infinite Display déjà étrenné par la génération précédente, mais aussi d’un nouveau module photo, d’un mode Super Ralenti, de la fonction AR Emoji… Mais les nouveaux smartphones Samsung Galaxy S9 sont également compatibles… avec Samsung Pay ! En effet, cette solution de paiement mobile, semblable à Apple Pay ou Google Pay, sera lancée en France avant l’été.
Elle sera disponible auprès des clients de la Caisse d’Epargne et de la Banque Populaire. Tous les salariés titulaires de cartes Tickets Restaurant Edenred pourront utiliser Samsung Pay pour régler leurs repas. Le service sera étendu à d’autres partenaires au cours du deuxième semestre 2018. A noter que Samsung Pay sera notamment disponible sur les nouveaux Galaxy S9 et Galaxy S9+, mais aussi sur le Galaxy Note 8, les Galaxy S8, les Galaxy S7 et également le Galaxy A8.
Samsung Pay est une solution simple, rapide et sécurisée qui permet à l’utilisateur de payer en magasin sans avoir à utiliser sa carte bancaire physique. Il lui suffit en effet de balayer l’écran de son smartphone de bas en haut pour lancer Samsung Pay, puis de s’authentifier grâce au lecteur d’empreinte digitale, à la reconnaissance d’iris (selon les modèles) ou à un code PIN. L’utilisateur peut alors régler ses achats grâce à la technologie NFC sur les terminaux de paiement compatibles.
Si vous possédez plusieurs cartes de paiement, celles-ci peuvent toutes être enregistrées dans Samsung Pay. Le plafond de paiement est lié à la carte bancaire de l’utilisateur et ne se limite pas aux 30 euros du paiement sans contact. Samsung Pay va au-delà de la solution de paiement et intègre également les cartes de fidélité de plus de 500 enseignes en France. La protection des données personnelles faisant partie intégrante de Samsung Pay, les données de la carte ne sont stockées ni dans l’appareil ni sur les serveurs de Samsung.