State of Decay 2 : le 22 mai sur Xbox One et PC
State of Decay 2 enfin daté !
Les fans de zombies, de survival et de Xbox One seront ravis d’apprendre que State of Decay 2 vient officiellement d’être daté au 22 mai prochain. En effet, la suite du jeu paru sur Xbox 360 est l’une des grandes exclusivités Microsoft pour 2018, et le jeu prendre en charge la fonction Xbox Play Anywhere, ce qui signifie qu’il sera possible de jouer sur Xbox et sur Windows.
Selon Microsoft : « State of Decay 2 est le jeu de survival-horror par excellence« . Ce sera aux joueurs de décider comment survivre dans ce monde post-apocalyptique ouvert. S’appuyant sur le succès monumental du premier opus, State of Decay 2 est une vraie suite qui reprend et améliore tout ce que l’on retrouvait dans le premier jeu. State of Decay 2 propose des personnages uniques disposant chacun de leur histoire et de leurs motivations, mais aussi de nouvelles possibilités de gérer votre communauté et de développer votre base. En outre, le jeu offre la fonctionnalité la plus demandée par la communauté : la coop cross-platform. Jusqu’à quatre joueurs pourront ainsi s’entraider sur Xbox One et PC Windows 10.
L’édition standard de State of Decay 2 sera commercialisée au prix de 29,99 euros et State of Decay 2 : Édition Ultime au prix de 49,99 euros. L’Édition Ultime sera disponible en accès anticipé quatre jours avant la sortie, soit dès le 18 mai, et comprendra deux extensions : le pack « Jour de l’Indépendance » et le pack « Nouveau Jour » (disponibles à une date ultérieure) sur Xbox One et PC Windows 10. De plus, l’Édition Ultime inclut un code de téléchargement pour la version console de State of Decay : Year-One Survival Edition.
Au passage, rappelons que State of Decay 2 sera disponible au catalogue Xbox Game Pass dès son lancement en boutiques, soit le 22 mai prochain. Cela sera le cas de toutes les exclusivités Microsoft Studios, à commencer par Sea of Thieves dans quelques jours maintenant. A noter que le jeu proposera une expérience « Enhanced » sur Xbox One X.