Alfa Romeo : des versions limitées 4C Competizione et 4C Spider Italia
Alfa Romeo décliné sa 4C en deux éditions limitées
A Genève, Alfa Romeo va exhiber ses nouvelles Giulia et Stelvio en version Nring, mais le groupe italien présentera également de nouvelles séries limitées pour sa 4C. En effet, la super sportive Alfa Romeo 4C sera déclinée en une édition Competizione, tandis que la version Spider bénéficiera de son côté d’une édition Italia. Deux séries limitées à 108 exemplaires chacune sont présentées au Salon de Genève.
En ce qui concerne l’Alfa Romeo 4C Competizione, cette dernière se caractérise par sa livrée Gris Vesuvio mat. Elle met en exergue les caractéristiques technologiques du modèle en intégrant de nombreux éléments en carbone qui rappellent la base conceptuelle du modèle : le toit, le spoiler arrière, les coques de rétroviseur, les ouïes d’aération latérales et les platines de phare mettent ainsi en valeur les lignes sculpturales de ce modèle d’exception.
En complément, on retrouve les jantes en alliage de 18 et 19 » du pack Racing. Des étriers de frein jaunes et une sortie d’échappement Akrapovic Dual Mode en titane et carbone complètent l’ensemble. Un badge numéroté est quant à lui intégré sur la console centrale pour souligner l’exclusivité de cette version.
De son côté, l’Alfa Romeo 4C Spider Italia sera très facilement identifiable à son coloris bleu Misano. Cette version »collector » intègre des jantes en alliage de 18 et 19 », des étriers de frein jaunes, coloris que l’on retrouve sur les surpiqûres de siège, planche de bord et panneaux de porte revêtus de cuir.
Les côtés affichent fièrement le logo Spider Italia avec les trois couleurs du drapeau italien. Cette version, également limitée à 108 exemplaires, reçoit en série la sortie d’échappement Akrapovic, le système audio Hifi Alpine avec subwoofer et une plaque numérotée sur la console centrale.