Carte Bancaire : le modèle en métal aussi en France via N26
La carte de crédit en métal aussi en France
Bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment exhiber leur carte Gold, leur Visa Infinite, ou leur Mastercard Platinum, puisqu’un nouveau modèle, en métal, arrive en France. En effet, en lieu et place de cette bonne vieille carte bleue en plastique, le vaniteux de base pourra désormais dégainer une carte bancaire en métal, identique niveau fonctionnement à une carte en plastique, mais évidemment plus lourde et bruyante.
Selon les fabricants Idemia et Gemalto, ce secteur est particulièrement lucratif, avec de nombreuses demandes en ce qui concerne la carte bancaire en métal. Evidemment, tous les grands clients en commandent pour satisfaire la demande de leurs client VIP. Une carte forcément très « bling bling« , qui se veut la preuve même de la réussite, voire même un élément de reconnaissance sociale selon Idemia.
A noter que la carte bancaire en métal est disponible en plusieurs variantes, avec certaines versions 100% acier, et d’autres qui mélangent l’acier et le plastique. Evidemment, pour les clients VIP, c’est le poids qui l’un des facteurs fondamentaux pour ce type de carte bancaire. En gros, une carte bancaire bien lourde témoignera de la richesse du client. Oui, on en est là…
Au côté lourd de la carte bancaire en métal, le client VIP apprécie également son côté… bruyant. En effet, pour bien faire, il faut que la carte bleue en métal émette un son particulier, histoire de faire se retourner les convives au restaurant lorsque l’on tapotera sa carte sur la table, ou faire un peu de bruit lorsqu’on laissera tomber malencontreusement celle-ci au sol, comme on laissait jadis échapper les clés de sa Peugeot 103 SP Sport devant sa dulcinée. A noter que la demande pour la carte bancaire en métal a d’abord émergé au Moyen-Orient, avant de toucher le monde entier.
En France, c’est la société N26 qui se charge de proposer une carte bancaire en métal, à condition de bien vouloir débourser 14,90 euros chaque mois. Selon N26, cette carte permet de payer via la technologie sans contact, et s’avère trois fois plus lourde qu’une carte bleue classique. « La carte N26 Metal, élégante sans être tape-à-l’oeil, présente un design minimaliste, signature de N26. Elle se démarque par son coeur en métal, qui lui confère un poids trois fois supérieur à une carte traditionnelle« . Cette offre est disponible via le compte N26 Metal, décrit comme un compte unique avec une carte premium comme nulle autre.