Archos Hello : la tablette Android intégrée dans une enceinte en bois
Une tablette/enceinte Hello chez Archos
Décidément très actif ces derniers jours, Archos dévoile aujourd’hui Hello, une nouvelle tablette tactile sous Android qui fusionne avec une enceinte hi-fi. En effet, plutôt que de présenter une nouvelle tablette ou une enceinte connectée, le groupe Archos a décidé de faire fusionner les deux, avec cette Archos Hello qui sera disponible en version 7″ HD et en version 8,4″ Full HD.
Selon le constructeur, la tablette Archos Hello arbore des lignes épurées, dans un style résolument contemporain, pour se glisser dans tous les intérieurs et s’adapter à toutes ses fonctionnalités, en mode portrait ou paysage. A bord, on retrouve un processeur quad-core couplé à 2 Go de RAM et 16 de mémoire interne. La dalle IPS tactile permettra de profiter pleinement d’Android Oreo 8.0, tandis que l’enceinte haute-fidélité intégrée diffusera évidemment un son que l’on image de meilleure qualité qu’une tablette classique, même si Archos reste muet à ce sujet.
Pour le reste, cette Archos Hello dispose évidemment des modules WiFi et Bluetooth, de 4 micros, d’une caméra de 5 mégapixels et d’une batterie de 4000 mAh. Selon son créateur, Archos Hello est idéal pour recevoir et passer des appels vidéo avec Google Duo, envoyer des messages et autres textes dictés, écouter et répondre aux requêtes : actualités, prévisions météorologiques, conditions de circulation, consultation d’applications et de services… rien ne lui échappe ! La tablette peut évidemment se synchroniser avec Deezer, Google Play, Spotify… Une vraie tablette d’intérieur donc.
Archos précise que sa nouvelle création Hello sera disponible à l’été 2018, à partir de 129,99 euros pour la version 7″ et de 179,99 euros pour le modèle 8,4″.