Land Rover Explore : le smartphone aussi robuste qu’un Discovery
Explore, un smartphone baroudeur signé Land Rover
La marque automobile Land Rover créé la surprise au Mobile World Congress 2018 de Barcelone, en annonçant un smartphone Explore « aussi costaud qu’un Land Rover Discovery« . Inspiré du Land Rover Discovery, ce nouveau smartphone Explore se veut suffisamment endurant pour offrir une autonomie de deux jours promet le constructeur. Evidemment, Land Rover n’est pas seul à la manoeuvre et s’est associé pour l’occasion à la marque Bullitt.
Le Land Rover Explore embarque ainsi une batterie de 4000 mAh, un large écran 5″ Full HD protégé par du verre Gorilla Glass 5, histoire de garantir une certaine rigidité et une utilisation possible avec des gants ou sous la pluie. Sous le capot, on retrouve un processeur MediaTek Helio X27, couplé à 4 Go de RAM, sans oublier une mémoire interne de 64 Go, extensible via carte microSD.
La section photo est assurée par un module de 16 mégapixels à l’arrière de l’appareil, sans oublier une caméra frontale de 8 mégapixels. Le tout évolue tranquillement sous Android Nougat, avec une évolution prévue vers Oreo. Un OS relativement pur promet le constructeur, avec simplement quelques petits ajouts, comme un tableau de bord permettant de profiter de données météo avancées. Un smartphone taillé pour les baroudeurs donc, qui se veut néanmoins pratique à la maison, comme en randonnée.
La Land Rover Explore sera proposé au prix de 649 euros à compter du 26 avril 2018. Il sera possible de profiter d’un Adventure Pack intégrant une batterie supplémentaire, une antenne GPS, une coque de protection… Un Bike Pack et un Battery Pack sont également prévus au programme.