Mercedes : un (impressionnant) bateau Cigarette Racing 515 Project One
Mercedes-AMG et Cigarette Racing : de la route à l’eau
Mercedes-AMG et Cigarette Racing sont très fiers de célébrer leur onzième année de collaboration avec le lancement du bateau le plus novateur et le plus impressionnant jamais réalisé par le constructeur. Ce nouveau Cigarette Racing 515 Project ONE s’inspire évidemment de la très attendue hypercar Mercedes-AMG Project ONE. Neuvième bateau conçu en édition spéciale au sein de ce partenariat, ce nouveau modèle mesure 15,7 m de long et 2,9 m de large, ce qui lui permet d’accueillir confortablement six passagers en position assise.
Ainsi, le Cigarette Racing 515 Project ONE tire son inspiration de la Mercedes-AMG Project ONE, show car biplace qui transposera du circuit à la route la toute dernière technologie hybride hautement efficace de la Formule 1. Ce show car hybride à haute performance dont le moteur est placé au centre (devant l’essieu arrière), d’une puissance de plus de 1 000 ch, proposera une vitesse de pointe de plus de 350 km/h et atteindra 11 000 tr/min, ce qui est actuellement unique pour un véhicule de route. L’extraordinaire Mercedes-AMG Project ONE combinera une efficacité exemplaire avec les performances exceptionnelles des circuits et la technologie hybride hautement efficace de la Formule 1 appliquée à la route. Le moteur essence hybride V6 1,6 litre à injection directe et simple turbo à assistance électrique sera directement exporté de la Formule 1 Mercedes-AMG Petronas.
Le Cigarette Racing Team 515 Project ONE est équipé de deux moteurs Mercury Racing 1 350/1 550 QC4v (Quad Cam 4 soupapes) et de deux propulseurs arrière M8 qui délivrent une puissance allant jusqu’à 3 100 ch. Ces moteurs sophistiqués sont dotés d’un double calibrage, ce qui permet au pilote de modifier les niveaux de puissance du moteur à l’aide d’une télécommande électronique. La télécommande de course permet de lâcher jusqu’à 1 550 ch, le moteur étant alors propulsé par du carburant de compétition. La clé spéciale Pleasure est utilisée pour le fonctionnement à 1 350 ch avec du carburant octane 91.
La collaboration entre Mercedes-AMG et Cigarette Racing a vu le jour en 2007. Il avait pour principal objectif d’organiser ensemble des activités commerciales et marketing. Que ce soit sur la route ou sur l’eau, l’objectif commun de Mercedes-AMG et Cigarette Racing est de viser la perfection absolue en matière de performance.