Archos Citee Connect : la première trottinette… sous Android Oreo !
La première trottinette électrique connectée
Le groupe Archos dévoile aujourd’hui sa nouvelle trottinette Citee Connect, un modèle sous… Android ! Le constructeur insiste sur le fait que ce modèle a été imaginé, prototypé et assemblé en France. Conçue et assemblée en France, avec son tableau de bord multimédia, à grand écran haute définition, tactile, embarquant toutes les fonctions d’un smartphone, l’Archos Citee Connect se veut la première trottinette Google Android.
Propulsé par un processeur quatre cœurs, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire Flash, sans oublier Google Android 8.0 Oreo, cet écran de 5″, protégé contre les chocs comme les intempéries et connecté en 3G, permet au conducteur d’accéder à de nombreux applications et services pendant ses trajets, en complément de l’affichage de la vitesse, de la distance parcourue et du niveau de batterie restant.
Evidemment, la Citee Connect se veut également une « vraie » trottinette, et embarque pour cela des poignées ergonomiques et de grandes roues (de 8,5″), increvables et alvéolées pour une meilleure suspension. Son moteur de 250W et sa batterie de 36 V lui assurent une autonomie de plus de 25 kilomètres en milieu urbain, qui peut être accrue de 15% grâce à son système de récupération énergétique, lequel recharge automatiquement l’accumulateur à chaque freinage. Elle peut également être rechargée via une station d’accueil, très pratique, mais disponible en option précise le constructeur. Grâce à son cadenas enrouleur, intégré au châssis et commandé par une application installée sur le tableau de bord, l’Archos Citee Connect peut être garée en toute sécurité dans les agglomérations.
La trottinette Archos Citee Connect sera en disponible en magasins à l’été 2018 au prix de 499,99 euros.