Kia Ceed : la version 2018 « made in Europe » est officielle
Kia Ceed, un nouveau modèle « made in Europe »
Kia a donc choisi Munich pour lever le voile sur sa toute nouvelle Ceed, qui fera ses grands débuts au prochain Salon de Genève 2018. Une nouvelle Ceed de troisième génération, qui se veut un modèle 100% européen. Cette dernière a en effet été conçue, développée, mise au point et fabriquée en Europe, à Francfort très précisément. Une Kia Ceed (qui abandonne l’appellation « C’eed ») dont le premier modèle remonte à 2006, et qui a été produite à 1,28 million d’exemplaires.
Une Kia Ceed nouvelle génération qui souhaite reprendre le caractère à la fois sportif et émotionnel de la Stinger. De quoi revendiquer un nouveau style plus affirmé, avec un design annoncé comme expressif et précis. Une Kia Ceed plus basse, plus large, avec un porte-à-faux arrière plus long que sa devancière. A l’avant, difficile de ne pas tiquer face à la calandre Tiger Nose élargie et la prise d’air abaissée.
De série, la nouvelle Kia Ceed intègre des feux avant diurnes à LED multifacettes, comme les modèles GT et GT Line. DE profil, on retrouve des lignes droites acérées qui se chargent d’allonger (visuellement en tout cas) le capot moteur. L’ensemble souhaite dégager à la fois une impression de maturité et de force, à ce niveau, force est d’admettre que le pari est réussi.
Au lancement, la petite berline Kia Ceed sera proposée via 12 couleurs différentes. Evidemment, différentes jantes seront également de la partie, avec des tailles et des dessins différents. On pourra ainsi opter pour des jantes 15″, 16″ et même 17″ pour les plus foufous. A bord, la Kia Ceed nouvelle génération opte pour une finition plus premium, avec une nouvelle planche de bord, et des matériaux très agréables à l’oeil comme au toucher.
Côté moteurs, la nouvelle Kia Ceed pourra être animée par une version optimisée du T-GDi 1.0L de 120 ch, ainsi qu’un bloc T-GDi 1.4L de 140 ch. Un moteur MPi de 1,4L sera également de la fête. Côté diesel, on pourra profiter du bloc U3 CRDi de 1,6L, disponible en 115 ch et 136 ch. Les moteurs seront couplés à une boite manuelle à 6 rapports, avec la possibilité d’opter pour une boite à double embrayage DCT à 7 rapports Kia.
Prix et disponibilité
La nouvelle Kia Ceed entrera en production à compter du second trimestre 2018 dans l’usine de Zilina en Slovaquie. Elle sera commercialisée à la fin du second trimestre 2018, à un tarif qui reste encore à définir nous a-t-on dit chez Kia.