Rocket League : un vrai plateau de jeu signé Hot Wheels

Un jeu Hot Wheels Rocket League RC Rival pour la fin d’année !

Déjà disponible sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch, le phénomène automobilo-footballistique Rocket League a également tapé dans l’oeil du géant Hot Wheels. En effet, le créateur de modèles réduits vient de dévoiler en images son Hot Wheels Rocket League RC Rivals, un plateau de jeu pour transposer toute l’intensité de Rocket League dans la vie réelle !

Hot-Wheels-Rocket-League

Comme dans le jeu vidéo, le but sera ici de faire rentrer un ballon dans le but adverse, en contrôlant sa petite voiture téléguidée. Comme l’indique l’appellation du kit, il s’agit ici de duels en 1 contre 1 uniquement. 2018 oblige, pas de télécommande pour contrôler son bolide, mais une application pour smartphones qui permettra de piloter (tant bien que mal) son avatar à quatre roues. Des bolides inspirés des modèles Octane et Dominus du jeu.

Hot-Wheels-Rocket-League

Evidemment, cette jouabilité 100% tactile n’est pas la plus adaptée pour contrôler avec précision un bolide dans la vie réelle, mais cela permet néanmoins à ce Hot Wheels Rocket League RC Rivals d’être parfaitement nomade. Cela inclut également une petite marge d’erreur supplémentaire, qui devrait faire rager quelques joueurs.

Hot-Wheels-Rocket-League

Le ballon disposera d’une petite puce infrarouge pour détecter autoamtiquement lorsqu’il aura traversé la ligne de but adverse. Un petit écran LCD fera office de tableau de score, histoire d’éviter toute forme de tricherie. La mauvaise nouvelle, c’est que ce Hot Wheels Rocket League RC Rivals ne sera pas disponible avant la fin d’année, et son prix devrait avoisiner les 180 dollars tout de même. On ne va pas se mentir, l’idée est assez géniale, et si le résultat est à la hauteur, le jeu devrait permettre de passer quelques très bons moments, notamment lors des soirées entre amis.