Monster Boy and the Cursed Kingdom : en boite sur Nintendo Switch et PS4

Monster Boy se met en boite sur Switch et PS4

Les amateurs de jeux au format physique (et Dieu sait s’ils sont nombreux) ont de quoi se réjouir, puisque Monster Boy and the Cursed Kingdom aura droit à une belle version packagée. Une version boîte que l’on retrouvera à la fois sur Nintendo Switch et sur PS4. C’est en effet ce qu’a annoncé aujourd’hui FDG Entertainment, qui proposera le jeu dès cet été, avec une version physique élaborée en collaboration avec SEGA. A noter toutefois que l’annonce ne concerne pour l’heure que les Etats-Unis.

Monster-Boy-Switch-Box

Côté disponibilité, contrairement à d’autres titres, FDG Entertainment promet une sortie simultanée sur l’eShop et en boutiques. Rappelons que Monster Boy and the Cursed Kingdom a été créé pour raviver l’engouement pour les jeux classiques, avec la collaboration de Ryuichi Nishizawa, le créateur de la célèbre série Wonder Boy in Monster World, dont on fête les 30 ans.

Le jeu permettra de se transformer en six créatures différentes, chacune possédant des capacités et des aptitudes propres. Il faudra bien sûr exploiter leurs pouvoirs uniques pour ouvrir de nouvelles voies et pour progresser à travers une histoire épique. Côté graphismes, on promet un affichage Full HD 1080p en 60 fps (et en 720p 60 fps en mode nomade sur Nintendo Switch). On nous promet plus de 15 heures d’aventures épiques, et on a plutôt hâte d’explorer le nouveau « Monster World » dans un énorme monde interconnecté.

Un titre au bon goût rétro donc, que l’on a hâte de découvrir. Ce dernier rentrera dans la droite lignée des jeux à forte tendance retrogaming qui se multiplient depuis quelques mois, et qui fait irrémédiablement penser à un autre titre, déjà disponible, mais qui arrive très bientôt en version boîte : WonderBoy : The Dragon’s Trap.