PUBG : 1,04 million de tricheurs bannis, rien qu’en janvier
PUBG ou la triche à (très) grande échelle
Jeu phénomène pour certains, véritable purge sans nom pour d’autres, PUBG (PlayerUnknown’s Battlegrounds) ne laisse pas indifférent, et le jeu continue de cumuler des millions de joueurs sur PC, comme sur Xbox One. Récemment, Microsoft annonçait fièrement que le jeu avait déjà dépassé le cap des 4 millions d’adeptes sur sa console de salon. Evidemment, PUBG compte également son lot de tricheurs, et le développeur compte bien leur faire la chasse.
En effet, avec plus de 30 millions d’adeptes dans le monde PUBG compte dans ses rangs des joueurs fidèles et loyaux, mais aussi quelques bons gros cheaters. Selon le logiciel BattlEye, un tricheur est banni de PUBG toutesl… 2,56 secondes ! Un chiffre assez hallucinant qui démontre la triche qui sévit sur le jeu, mais aussi la vitesse à laquelle son développeur parvient à réagir.
En janvier, PUBG a banni pas moins de 1,04 million de joueurs de ses serveurs. Depuis son lancement en mars 2017, ce sont plus de 2,5 millions de joueurs qui ont été exclus. A noter que ce n’est pas le développeur lui-même qui gère la triche, mais BattlEye. Ce dernier annonce via Twitter que, malgré ses efforts, le phénomène de triche continue de grimper.
Une triche massive qui s’explique par le succès colossal du jeu, avec notamment une large base de joueurs en Chine. Selon certains chiffres, la Chine représente pas moins de 47% des joueurs de PUBG. Un pays réputé pour sa passion des jeux en ligne… mais aussi pour sa communauté massive de tricheurs. Une triche qui se manifeste par des logiciels qui permettent de faciliter la visée par exemple, et certains n’hésitent pas à bidouiller les fichiers du jeu pour retirer des éléments, comme le brouillard pour ne citer que lui. Reste à savoir maintenant si BattlEye parviendra à éradiquer toute la triche qui sévit actuellement sur le jeu, et qui plombe forcément le dénouement de certaines parties.