ES1 : la chaîne eSport aussi chez Bouygues Telecom et Free
ES1 aussi chez Bouygues Telecom et Free
Au début de l’année 2018, on apprenait l’arrivée de la chaîne eSport ES1, un projet chapeauté par Webedia et porté (entre autres) par un certain Bertrand Amar, bien connu des amateurs de jeux vidéo. Pour incarner au mieux l’esprit eSport de cette nouvelle chaîne, on retrouve de grands nom de la scène vidéoludique comme Ken Bogard, Laure Valée, Chips & Noi, Pyro, The Fishou & Un33d, Lam Hua, Trapa… Rappelons que ES1 est la toute première chaîne du genre en France.
Disponible, pour l’heure, uniquement via la TV d’Orange, ES1 va s’émanciper dès demain, puisque la chaîne sera également disponible pour les abonnés Bouygues Telecom et Free. Chez Bouygues Telecom, on pourra retrouver la chaîne ES1 sur le canal 124, incluse avec Bbox Miami et dans le bouquet TV Bbox Grand Angle pour les clients standard. Du côté de chez Free, la chaîne ES1 sera accessible sur le canal 91.
Selon Bertrand Amar : « Nous sommes heureux d’arriver chez de nouveaux opérateurs, signe de l’engouement que suscite la chaine. Cette distribution élargie positionne ES1 encore davantage comme la chaine eSport de référence auprès du public français. »
Rappelons que les programmes d’ES1 sont axés autour de 4 formats complémentaires. On y retrouve des magazines inédits autour des catégories les plus populaires de l’eSport (Versus Fighting, FPS, TCG…), mais aussi des sessions de jeux en compagnie des plus grands champions et joueurs français. On peut également profiter de compétitions en direct ou retransmises en différé comme Dreamhack, ESWC, Blast, Trackmania Cup, Arma Cup et bien d’autres. Enfin, des documentaires exclusifs sont également proposés, comme « La place des femmes dans l’eSport » et à la première édition du tournoi EVO Japan.