Alpine A110 : un modèle prend feu durant l’essai de Top Gear
Quand l’Alpine A110 part en fumée…
Coup dur pour l’Alpine A110, qui vient tout juste de glaner le titre de Plus Belle Voiture de l’Année 2017. En effet, alors que la sportive française était à l’honneur durant des essais presse à Monaco, un modèle a pris feu, forçant ses deux passagers à s’extraire in-extremis du bolide. Ce sont d’ailleurs Chris Harris et Eddie Jordan qui étaient à bord du bolide, deux figures bien connues des amateurs d’automobile.
En effet, c’est durant le tournage d’une émission de Top Gear UK que la sportive française Alpine A110 a pris feu. Les deux présentateurs du show TV étaient à l’attaque sur une portion fermée d’une spéciale du rallye de Monte-Carlo, quand le voyant moteur s’est allumé sur le tableau de bord. Sommé de se ranger au plus vite au bord de la route, Chris Harris a rapidement du quitter le véhicule, tout comme Eddie Jordan, la voiture étant déjà en flammes.
La production de Top Gear UK a évidemment tenté de stopper l’incendie, mais il aura fallu attendre l’arrivée des pompiers, près d’une heure plus tard, pour parvenir à anéantir les flammes. Evidemment, une fois le feu éteint, difficile de reconnaître les lignes sculptées de la Plus Belle Voiture de l’Année.
Heureusement, plus de flammes que de mal, puisque ni les deux présentateurs, ni aucun membre de la production ou des secours n’ont été blessés. Du côté de chez Alpine/Renault, une enquête a évidemment été ouverte pour comprendre les causes de ce malheureux incident. Les essais des modèles Alpine A110 de préproduction ont évidemment été stoppés pour le moment.