Nouveau décodeur Canal+ 2018 : Ultra HD 4K, Dolby Atmos, multi-room…
#LeDecodeurCanal en mode 4K et Dolby Atmos
Parce que Netflix et Amazon Prime n’ont pas (encore) eu raison de ce bon vieux Canal+, le groupe présente aujourd’hui son tout nouveau décodeur. Il s’agit évidemment d’un modèle nouvelle génération, bien loin de celui de notre enfance. Le nouveau décodeur Canal+ fait ainsi la part belle aux nouvelles technologies, puisque ce dernier permet une connexion via satellite et internet, et va permettre de profiter d’une qualité d’image inégalée avec la compatibilité Ultra HD 4K et d’un son premium avec le Dolby Atmos.
En 2018, le groupe Canal embrasse donc à pleine bouche les dernières nouveautés en terme d’image et de son. Ce nouveau décodeur, qui se définit comme « la plus puissante des expériences TV » promet donc une expérience époustouflante, visuelle comme sonore. Grâce à son processeur dualcore et ses huit tuners, le nouveau décodeur Canal promet d’assurer une expérience en toute fluidité. Et avec la fonction de zapping ultra-rapide, on pourra naviguer plus vite que jamais au cœur des programmes et des nouvelles interfaces Canal.
A nouveau décodeur, nouvelle télécommande, et on retrouve ici un modèle Bluetooth remodelé, qui promet une interface aussi rapide qu’un écran tactile. La touche « étoile », placée au centre de la télécommande, permet d’enregistrer en un clic ses programmes favoris, afin de les retrouver dans la section Mes Vidéos. Le groupe Canal profitera également de l’occasion pour lancer bientôt le « Mini Décodeur Canal », afin de raccorder ce dernier dans la chambre par exemple, grâce à la magie du multi-room.
Esthétiquement, le nouveau décodeur Canal est on ne peut plus sobre, avec une finition noire et trois (gros) boutons en façade. A l’arrière, le nouveau boitier Canal dispose de deux ports Sat, d’une sortie HDMI 2.0, sans oublier un précieux port USB. Le WiFi est évidemment de la partie, mais les amoureux du câble seront ravis de retrouver une entrée Ethernet. A noter également la possibilité d’opter pour un disque dur interne, de 320 Go à 1 To de capacité selon le groupe.
Prochainement, on pourra aussi profiter d’un système de contrôle vocal, sans oublier un mode Export Sport, permettant de regarder jusqu’à 4 programmes sportifs en même temps, grâce au multi-live. La reprise de lecture sera aussi de la fête, pour démarrer un film dans le salon et terminer son visionnage dans la chambre par exemple.