Ford Mustang Bullitt 2018 : pour célébrer les 50 ans du film
Une Ford Mustang spécifique pour la légende Bullitt
Il y a 50 ans (déjà…), le film Bullitt faisait la joie des amateurs de course-poursuite, avec un Steve McQueen flamboyant, soutenu par une Ford Mustang devenue mythique. Histoire de célébrer comme il se doit le demi-siècle de cette légende du cinéma, Ford a décidé de mettre au point une version limitée de sa Mustang GT, à l’effigie du film de Peter Yates.
La Ford Mustang Bullitt a ainsi été présentée dans le cadre du Salon de Détroit 2018, en présence de la petite fille de Steve McQueen. Evidemment, pour Ford, il s’agit de rendre hommage comme il se doit à ce modèle si emblématique. Pour cela, la nouvelle Ford Mustang Bullitt reprend de nombreux éléments faisant directement référence au modèle d’origine.
Parmi eux, on retrouve notamment la teinte Dark Highland Green, les jantes 5 branches, quelques éléments chromés… A l’arrière, un badge Bullitt est de la partie, tout comme au niveau du volant. A bord, la Ford Mustang GT propose évidemment toute la modernité et la sportivité actuelle, avec toutefois là encore quelques éléments historiques, comme des éléments en vert ou encore la boule blanche sur le levier de vitesses. Car oui, ce modèle est évidemment proposé avec une boite de vitesses manuelle, pour respecter au mieux le modèle du film.
Sous le capot, on retrouve un bloc V8 de 5.0L qui développe pas moins de 475 ch, soit une petite évolution par rapport au moteur de la Ford Mustang GT classique. On sait que cette version sera produite en édition limitée, mais impossible pour l’heure de connaitre le nombre exact de modèles prévus. Toujours est il que cette Ford Mustang GT en hommage au film Bullitt devrait rester exclusive au marché américain. Reste à savoir maintenant si les futurs acquéreurs du modèle se risqueront à reproduire la légendaire course-poursuite du film Bullitt.