Toyota GR Super Sport : un concept futuriste, avec Gazoo Racing
Un concept GR Super Sport chez Toyota Gazoo Racing
C’est à l’occasion du SEMA Show de Tokyo que Toyota a décidé d’officialiser son GR Super Sport, un concept-car qui s’inspire directement de la compétition automobile. Ce dernier se veut en effet une supercar, imaginée directement par Gazoo Racing, qui devrait préfigurer ce que proposera la compagnie dans le future.
« Plutôt que que de développer une voiture de course à partir d’une voiture de série, nous avons préféré travailler à l’intégration de technologies développées en compétition vers un modèle de route » a déclaré le président de Gazoo Racing. Un bolide qui serait homologué pour la route donc, malgré ses airs de LMP1. Pour certains, cette GR Super Sport rappelle une certaine Toyota GT One.
Sous le capot, une vraie mécanique de course, avec un bloc V6 biturbo de 2,4L, lequel est associé à un moteur électrique. De quoi permettre à cette Toyota GR Super Sport de revendiquer une puissance totale de 1000 ch. Une motorisation qui s’inspire là encore de la compétition, et notamment du prototype TS050 Hybrid engagé dans le Championnat du Monde d’Endurance, ainsi qu’aux 24H du Mans.
Bien sûr, au-delà de sa puissance brute, cette Toyota GR Super Sport affiche également une silhouette hors norme. Un bolide aux faux airs de LMP1, qui se pare d’une section aérodynamique particulièrement travaillée, avec en prime de larges d’entrées d’air, un aileron type requin et un imposant diffuseur à l’arrière. « Même s’il se passera encore du temps avant que vous vous glissiez derrière son volant, j’espère que ce concept vous donnera une bonne idée de ce que nous souhaitons proposer avec nos futures voitures de sport » annonce Toyota.