The C64 Mini : le Commodore 64 à la sauce « Mini » disponible début 2018
Le Commodore 64 décliné à la sauce Mini
L’an dernier, Nintendo déclenchait un raz de marée rétro avec sa NES Classic Mini. Une folie que le géant nippon a redéclenché il y a quelques jours à peine avec cette fois la Super Nintendo Classic Mini. Evidemment, la concurrence rêve de marcher dans les traces de Nintendo, et Atari a officiellement dévoilé son projet AtariBox, tout comme ATGames, qui va ressusciter la MegaDrive en une énième version Mini.
Mais ce n’est pas tout, puisque Koch Media annonce à son tour la résurrection d’une machine assez mythique : le Commodore 64. En effet, The C64 Mini sera disponible au début de l’année 2018, et constituera une version miniature de l’ordinateur personnel le plus vendu au monde dans les années 80. Lancé en 1982, l’ordinateur personnel Commodore 64 a dominé l’informatique tout au long des années 1980. Des millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde et selon Koch Media : « il garde une place spéciale dans le cœur de ses anciens propriétaires« .
De cette manière, Koch Media espère bien sûr inciter les anciens propriétaires en question à faire l’acquisition de ce nouveau modèle à venir. Un The C64 Mini qui sera utilisable sur n’importe quel téléviseur moderne via sa prise HDMI, et qui inclura 64 grands jeux de l’époque, déjà préinstallés. Parmi les titres disponibles, citons California Games, Speedball 2: Brutal Deluxe, Paradroid ou encore Impossible Mission.
Au passage, le distributeur prend le soin de rappeler que, comme sur tout ordinateur personnel, vous pourrez brancher un clavier USB de PC, et l’utiliser comme sur le C64 pour taper des programmes en BASIC ou développer de nouveaux jeux. Il faudra toutefois patienter encore quelques mois avant de mettre la main sur cette nouvelle version, attendue pour 2018 donc. Pour en savoir davantage, vous pouvez vous rendre directement sur le site web mis en place pour l’occasion.