Microsoft : la nouvelle Surface Pro le 15 juin en France
La nouvelle Surface Pro de Microsoft en approche
Microsoft officialise aujourd’hui sa toute nouvelle Surface Pro, une nouvelle génération qui sera disponible à compter du 15 juin prochain en boutiques. Rappelons que la Surface Pro de Microsoft s’apparente à une tablette tactile ultra-perfectionnée, animée évidemment par Windows, qui bénéficie (en option) d’un clavier Type Cover permettant non seulement de protéger la tablette, mais aussi de transformer cette dernière en un petit PC portable.
Pour cette nouvelle Surface Pro (qui succède à la Surface Pro 4), Microsoft propose une nouvelle fois une tablette dotée d’un écran de 12,3″ de diagonale, avec la possibilité bien sûr d’utiliser cette dernière en mode portrait comme en mode paysage. Un écran évidemment tactile, et une tablette qui bénéficie pour l’occasion de la 7ème génération de processeur Intel, avec diverses configurations au choix. On peut ainsi opter pour un Intel Core M3 couplé à 4 Go de RAM en entrée de gamme, ou aller jusqu’à s’offrir une tablette animée par un Intel Core i7, secondé par 16 Go de RAM.
Côté autonomie, Microsoft promet une hausse de l’ordre de 50% par rapport à la génération précédente, avec au passage une tablette un peu plus douce d’un strict point de vue visuel. Pas de ventilateur interne ici, hormis sur les versions dotées d’un Intel Core i7. La nouvelle Surface Pro de Microsoft se pare également d’un tout nouveau pied, toujours plus précis et robuste, qui permet ici de régler l’inclinaison au plus juste, et de descendre jusqu’à 165°.
A bord, la nouvelle Surface Pro affiche évidemment un module WiFi pour naviguer sur le web, mais on compte également une option 4G LTE inédite. La connectique reste similaire, avec toujours un port USB Type-A, le Display Port et le Surface Connect. Le Surface Pen propose lui aussi diverses améliorations, puisque ce dernier gère désormais 4 096 niveaux de pression, avec une nouvelle gestion de l’inclinaison, sans oublier un nouveau traitement interne, qui permet de réduire la latence à 21 ms.
Evidemment, la Surface Pro peut également être reliée à un Type Cover, de nouvelle génération, qui profite désormais d’une nouvelle finition en Alcantara, comme sur le Surface Laptop. En boutiques, il sera possible de mettre la main sur 4 coloris distincts, à savoir : noir, gris, bleu et rouge.
Prix et disponibilité
Côté disponibilité, c’est le 15 juin que cette nouvelle Surface Pro sera disponible en boutiques, tandis que sa ribambelle d’accessoires arrivera un peu plus tard. Côté tarifs, l’entrée de gamme Intel Core M3/128 Go/4 Go de RAM sera affichée à 949 euros, tandis que le modèle haut de gamme Intel Core i7/ 1 To/ 16 Go de RAM nécessitera de régler une facture de 3 099 euros. A noter que le clavier Type Cover sera vendu au prix de 149 euros.