Monopoly : une édition Dragon Ball Z indispensable pour les fans
Le Monopoly aussi à la sauce Dragon Ball Z
L’indémodable Monopoly va se décliner prochainement en une nouvelle version, à l’effigie de la saga Dragon Ball Z. En effet, s’il est déjà possible de mettre la main sur des éditions Nintendo, Walking Dead, Metallica ou encore Star Wars du célèbre jeu de société, une édition DBZ sera prochainement proposée aux innombrables fans de cette série épique. Pour la petite histoire, le Monopoly a été lancé en 1935, tandis que Dragon Ball a vu le jour en 1984, via Shonen Jump. Deux licences qui ne nous rajeunissent pas donc.
Comme toujours, il s’agira de retrouver les bases du jeu de société Monopoly, mais avec un univers 100% DBZ, avec quelques excellents clins d’oeil au manga signé Toriyama. Ici, on ne retrouvera pas forcément des hôtels et des rues à acheter, mais plutôt des personnages de la licence, comme Sangoku, Vegeta, le nuage supersonique ou encore Hercule, sans oublier quelques lieux légendaires comme la Salle de l’Esprit et du Temps. Autant d’éléments qu’il faudra acquérir avec la monnaie locale : les Zenis.
De leur côté, les cartes Chance ou Caisse de Communauté seront remplacées par des Capsule Corp ou des cartes du Ruban Rouge. Le but du jeu reste évidemment le même, et les joueurs pourront se déplacer à l’aide de pions eux aussi inspirés de Dragon Ball Z, avec notamment une boule de cristal, un radar, une armure sayen ou encore une capsule.
Ce Monopoly édition Dragon Ball Z devrait être disponible dans le courant de l’année 2017, à un tarif qui devrait être compris entre 35 et 50 euros. Reste à savoir maintenant si ce dernier sera disponible en France.