BeoPlay P2 : l’enceinte Bluetooth 100% tactile, par B&O
BeoPlay P2, la nouvelle enceinte Bluetooth signé Bang & Olufsen
Le spécialiste audio Bang & Olufsen officialise aujourd’hui sa nouvelle enceinte portable BeoPlay P2. Une nouvelle enceinte à vocation nomade bien sûr, qui tombe à point nommé pour profiter de sa musique préférée en extérieur, avec le retour des beaux jours. Une enceinte plus compacte que le modèle BeoPlay A1, avec un design toujour signé Cecilia Manz.
Côté conception, cette BeoPlay P2 fait la part belle à l’aluminium perlé et au cuir, avec évidemment la petite dragonne de circonstance pour accentuer l’orientation portable. Une enceinte qui n’embarque pas le moindre bouton physique, pour s’axer vers une interface 100% tactile, et évidemment personnalisable via l’application B&O.
De cette manière, « il suffit de tapoter deux fois l’enceinte ou de l’agiter pour lancer votre musique, la mettre en pause et changer de piste, lancer votre assistant personnel préféré, changer le profil sonore dans ToneTouch… » annonce Matthias Hansen, directeur du concept/design B&O.
Evidemment, B&O promet également des améliorations côté audio, notamment au niveau du haut parleur médian, ainsi que de la reproduction des basses. Côté puissance, B&O annonce 2 x 50W de son, grâce à deux amplificateurs de 15W, et un son annoncé à 360°. Un micro est également de la partie, ce qui permettra à l’utilisateur de prendre un appel téléphonique en mode mains libres. Côté autonomie, B&O annonce une durée de vie d’environ 10 heures, avec une recharge qui s’effectue via USB Type-C.
Prix et disponibilité
Cette nouvelle enceinte BeoPlay P2 est disponible dès à présent au sein de la boutique du fabricant, où elle est affichée à 169 euros. Côté coloris, il est possible de choisir entre un modèle noir, « sand stone » et bleu. Au passage, l’heureux acheteur pourra également s’offrir une pochette de transport en cuir, à condition toutefois de bien vouloir débourser 39 euros supplémentaires.