Nintendo : le Switch Dock Set bientôt disponible à la vente
Le Switch Dock Set bientôt disponible à l’achat
Lancée le 3 mars dernier, la Nintendo Switch est une tablette tactile HD 720p, laquelle peut être dotée de deux joy-con de chaque côté pour les sessions de jeu nomade, mais qui peut également être enclenchée dans un dock pour assurer les parties sur la Smart TV du salon, via la magie de l’USB et du HDMI. Evidemment, tout ce beau monde est fourni dans le packaging de la Nintendo Switch, mais l’ensemble des accessoires peut également être acquis à l’unité… sauf en ce qui concerne le dock.
A lire également : notre test complet de la Nintendo Switch
En effet, à l’heure actuelle il est impossible de s’offrir un second Dock, pour éventuellement caler ce dernier sur la TV de la chambre par exemple, et laisser celui d’origine sur la TV du salon. Un manque qui sera comblé dans quelques jours, puisque Nintendo a confirmé la disponibilité de ce Switch Dock Set au Japon pour le 28 avril, soit le jour de la sortie d’un certain Mario Kart 8 Deluxe.
Un Switch Dock Set qui sera livré évidemment avec un adaptateur secteur, ainsi qu’un câble HDMI officiel Nintendo. Ce dernier sera identique à celui fourni par défaut avec la console, et ne profitera d’aucune amélioration/optimisation, contrairement à ce que laissaient penser certaines rumeurs. Aux Etats-Unis, ce même accessoire sera disponible dès le 19 mai prochain. Si la date européenne n’a pas encore été précisée, nul doute que le Switch Dock Set devrait arriver dans la foulée de la sortie US. Pas de prix à l’heure actuelle, mais ce nouvel accessoire ne devrait pas être donné, comme le reste de la gamme Switch.
Rappelons que ce même dock a été au coeur de quelques polémiques lors de la sortie de la Nintendo Switch. En effet, en plus de s’avérer défectueux chez certains utilisateurs (aucune image sur la TV), le dock Switch ne dispose d’aucune protection à l’intérieur, visant à adoucir les contacts avec l’arrière de la tablette, mais aussi (et surtout !) avec l’avant de cette dernière. Certains ont ainsi pu voir apparaître de fines rayures sur leur écran, vraisemblablement occasionnées par le frottement des plastiques. D’autres joueurs ont également pu découvrir un dock légèrement tordu. De notre côté, aucun souci à signaler avec le dock Switch, mais par précaution, nous avons tout de même installé des bandes anti-rayures à l’intérieur du dock, côté écran.