Peugeot 3008 : vers une version hybride de 300 ch en 2019
Peugeot : un SUV 3008 hybride de 300 ch pour 2019
En fin d’année dernière, THM Magazine arpentait les routes de Bologne à bord du nouveau Peugeot 3008. Un SUV qui se veut à la fois confortable, pratique et sportif, pour accueillir toute la famille, et permettre au conducteur de disposer d’un réel plaisir de conduite. Des éléments que nous avions pu tester en prenant en main le modèle diesel 2.0L BlueHDi GT, fort d’une puissance de 180 ch, mais aussi la version Essence 1.6L THP 165 ch, toujours dotée d’une boite automatique à six rapports.
Aujourd’hui, le groupe Peugeot travaille évidemment sur les technologies du futur, et le français a confirmé récemment la gestation d’un tout nouveau modèle de 3008, doté d’une nouvelle motorisation hybride. De cette manière, le modèle le plus puissant à l’heure actuelle (BlueHDi GT 180 ch) serait prochainement dépassé par un modèle hybride rechargeable, qui développerait une puissance totale de 300 ch !
Selon Laurent Blanchet, directeur produit Peugeot : « La technologie hybride rechargeable sera disponible avec notre bloc 1.6 THP. En combinant ce moteur essence à un bloc électrique, la puissance cumulée de la voiture sera de plus ou moins 300 ch. » Voilà qui augure du meilleur pour la suite des aventures de ce Peugeot 3008 que nous avions particulièrement apprécié lors de notre essai, notamment en version essence justement.
Toujours selon Peugeot, ce 3008 hybride n’arrivera pas en concessions avant l’année 2019. Interrogé sur l’arrivée prochaine d’une déclinaison GTi du Peugeot 3008, Laurent Blanchet a répondu par la négative, en rappelant que le badge GTi était davantage destiné à habiller les petites voitures à hayon, comme la Peugeot 308 GTi par exemple.