Apple : un iPhone 7 RED, pour la bonne cause
Des iPhone 7 en mode RED
Disponible depuis la rentrée 2016, le nouvel iPhone 7 d’Apple refait parler de lui aujourd’hui, avec le lancement d’une toute nouvelle édition RED. Un smartphone « plus que rouge » selon Apple, puisqu’en plus de mettre la main sur un smartphone doté d’une très élégante robe rouge, l’heureux acheteur de cet iPhone RED effectuera une bonne action. Chaque achat contribue en effet au Fonds mondial en vue de financer des programmes de lutte contre le VIH/SIDA.
En effet, Product RED est une marque concédée sous licence à diverses sociétés partenaires comme American Express, Nike, Motorola ou encore Apple, et fruit d’une initiative amorcée par U2 et la DATA. Chaque entreprise partenaire crée ainsi un (ou plusieurs) produit avec le logo (Product) Red. Un pourcentage de leurs propres recettes par le biais du produit qu’ils vendent, est accordé au Fonds mondial.
En ce qui concerne Apple, cet iPhone 7 RED célèbre également le dixième anniversaire du partenariat entre Apple et l’association. Les deux types d’iPhone 7 sont concernés par cette initiative, mais seuls les modèles 128 Go et 256 Go seront disponibles, pas de version 32 Go proposée donc.
Ainsi, à compter de ce vendredi 24 mars, il sera possible de précommander une version RED de l’iPhone 7 et/ou de l’iPhone 7 Plus, pour une disponibilité en boutiques prévue pour la fin du mois. Côté tarifs, l’iPhone 7 RED est proposé à partir de 879 euros, tandis que le modèle iPhone 7 Plus RED est pour sa part affiché à partir de 1019 euros.