Guess Connect : la smartwatch intelligente et élégante ?
Une nouvelle smartwatch Guess Connect
Après Tag Heuer et sa nouvelle Connected Modular 45, c’est le groupe Guess qui dévoile aujourd’hui sa montre Connect. Evidemment, il s’agit bel et bien d’une smartwatch ici, qui tournera sous Android Wear 2.0. Selon ses concepteur, la Guess Connect est une montre connectée chic et tendance, conçue aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Pour convenir à tous, la montre connectée Guess Connect est déclinée en deux tailles, avec d’un côté un boitier de 41 mm et de l’autre, un boitier un chouia plus large, de 45 mm. Une montre qui bénéficie bien sûr d’un design circulaire, contrairement aux premières montres Android Wear ou à l’Apple Watch, et qui se veut aussi élégante à porter qu’une montre classique.
Sous le capot, on profite évidemment d’une architecture digne de ce nom, avec un indispensable processeur Snapdragon Wear 2100, qui devrait logiquement être associé à 512 Mo de RAM, sans oublier les 4 Go de stockage habituels. Avec sa montre Connect, Guess entend bien faire rimer technologie avec élégance, et cette dernière sera proposée via 8 déclinaisons distinctes, pour permettre à chacun de trouver la Guess Connect parfaite.
La Guess Connect se pare donc d’un boitier en acier avec bracelet en silicone ou en cuir, et conserve un mouvement quartz analogique classique, auquel va venir se greffer un module connecté. Ainsi, Guess annonce une autonomie de 3 à 5 jours pour le module connecté et jusqu’à 2 ans pour le mouvement quartz. La montre dispose également d’un haut-parleur directionnel, d’un micro, d’un témoin LED, d’un moteur de vibrations pour les notifications, sans oublier un port microUSB pour la recharge.
Guess annonce une compatibilité parfaite avec Android et iOS, et une disponibilité calée à l’automne prochain. Reste désormais à connaitre le prix de cette nouvelle gamme de montres Connect.