The Binding of Isaac Afterbirth + : notice et stickers pour la version Nintendo Switch
La bonne surprise The Binding of Isaac Afterbirth+ !
Il y a quelques jours à peine, nous nous interrogions sur la possible disparition des notices de jeu sur la Nintendo Switch, avec notamment un « 1,2 Switch » ou un Zelda : Breath of the Wild (tous deux édités par Nintendo), livrés sans le moindre livret d’instructions. Idem pour Super Bomberman R ou même Just Dance 2017… Toutefois, un certain The Binding of Isaac Afterbirth+ semble nous redonner un peu d’espoir !
En effet, le jeu, disponible depuis déjà quelques années sur les consoles concurrentes, est désormais proposé sur Nintendo Switch, avec une sortie toute récente aux Etats-Unis. Pour l’occasion, l’éditeur a décidé (à juste titre) de décliner ce The Binding of Isaac Afterbirth+ en version boite. Ainsi, les joueurs ne devront pas forcément passer par l’eShop, et pourront donc profiter d’une vraie boite de jeu, avec une cartouche, mais également des stickers, et même une (très jolie) notice.
En effet, The Binding of Isaac Afterbirth+ sur Nintendo Switch est livré avec une notice d’une petite vingtaine de pages, et en couleurs s’il vous plait ! On y retrouve ainsi la mécanique du jeu, ainsi que diverses explications pour démarrer au mieux ses aventures. A noter que selon Kotaku, le livret et les stickers pourraient être proposés seulement dans les versions « pre-order » du jeu, et les autres versions du jeu en seront totalement dépourvus… On espère au passage que les éditeurs se décideront à proposer davantage de titres en versions boites, puisqu’il est évident que des jeux comme Snipperclips ou même Fast RMX (proposés à une vingtaine d’euros en version packagée) cartonneraient en boutiques…
Reste à savoir maintenant si ce The Binding of Isaac Afterbirth+ fera figure d’exception, ou si les prochains jeux Switch intégreront eux aussi une précieuse notice. Rappelons au passage qu’à l’heure actuelle, cette version packagée de The Binding of Isaac Afterbirth+ n’est pas prévue en France. Les collectionneurs doivent donc s’armer de patience et d’espoir, ou bien se tourner vers les sites d’import US, la Nintendo Switch n’étant pas zonée.
(Via Kotaku)