Pagani Huayra Roadster : le cabriolet V12 de 775 ch
Pagani Huayra Roadster : le cabriolet plus léger et plus puissant
A Genève, le stand de Pagani sera l’occasion pour le constructeur d’exhiber cette Huayra Roadster, la déclinaison cabriolet de ce modèle particulièrement impressionnant de puissance et de design. Une version Roadster qui se paie également le luxe d’être plus légère que la version coupé, avec ici 1280 kg sur la balance, soit 80 kg de moins que la Huayra classique. Une prouesse accomplie grâce à un châssis en carbone-titane, et une suspension allégée.
Côté look, cette Pagani Huayra Roadster brille également par son aérodynamique ultra-poussée, avec la présence de deux bosses à l’arrière dotées de prises d’air. Côté toit, Pagani proposera deux modèles, avec d’un côté un toit (hard top) en fibre de carbone doté d’une vitre, et d’un autre un toit en toile pour plus de flexibilité. La silhouette générale est toujours aussi travaillée, avec des lignes très structurales, et toujours cette sortie d’échappement qui ne laisse aucun doute quant à la (sur)puissance du moteur.
A ce sujet, la Pagani Huayra Roadster se pare d’un bloc V12 à double turbo de 6.0L, développé par Mercedes AMG, et qui développe la bagatelle de 775 ch, pour un couple de 1000 Nm. Une puissance revue à la hausse donc, et un poids à la baisse, qui doit permettre à cette Pagani Huayra Roadster d’afficher des performances assez hallucinantes.
Pour freiner la bête, on disposera de freins disques carbone-céramique de 380 mm signés Brembo, avec des étriers à 6 pistons. A l’avant, on retrouvera des jantes 20″, tandis que l’arrière profitera de jantes 21″, avec des disques similaires, mais avec « seulement » quatre pistons. Côté pneumatiques, on retrouve évidemment des gommes « made in Italia », avec des Pirelli P-Zero Corsa.
Prix et disponibilité
Côté tarifs, cette Pagani Huayra Roadster est affichée au prix de 2,74 millions d’euros. Un tarif innimaginable pour le commun des mortels, ce qui n’empêche pas toutefois ce roadster d’être d’ores et déjà « sold out », les 100 exemplaires en productions ayant d’ores et déjà été vendus.