Super Mario Run : un Déluge de Pièces jusqu’au 26 janvier
Un mode Déluge de Pièces pour Super Mario Run
Il a créé l’évènement sur iOS en fin d’année dernière, Super Mario Run est disponible depuis un tout petit plus d’un mois maintenant, et reste exclusif à l’écosystème d’Apple. En effet, même si la version Android est prévue, cette dernière est encore au stade de précommande, et Nintendo se garde bien de dévoiler la date de disponibilité du jeu sur le système de Google.
Depuis sa mise en ligne, Super Mario Run a eu droit à diverses mises à jour de la part de Nintendo, avec la correction de bugs et autres optimisations, mais également quelques éléments aux couleurs de Noël, sans oublier l’arrivée d’un tout nouveau mode de jeu pour défier ses amis sans le moindre stress. Depuis ce lundi, Nintendo propose un nouvel évènement pour Super Mario Run : Déluge de Pièces.
En effet, jusqu’au 26 janvier prochain, le mode Déluge de Pièces va permettre aux joueurs de Super Mario Run d’engranger davantage de pièces à chaque Défi Toad. Pour cela, le jeu va « offrir » un bonus multiplicateur de 1,5, et le vainqueur du défi verra ainsi son petit pactole augmenter de manière non négligeable en fin de parcours. Rappelons que les pièces récoltées dans Super Mario Run permettent de personnaliser son Royaume, avec divers objets de décoration à acquérir.
Evidemment, pour Nintendo, c’est une manière de faire plaisir aux très nombreux utilisateurs de l’application, mais c’est aussi (et surtout !) une façon de continuer à faire vivre son Super Mario Run, le jeu étant relativement rapide à terminer dans l’ensemble. Une technique que l’on retrouve également chez la concurrence, qui propose des évènements périodiques pour ne pas perdre leur précieux panel de joueurs. C’est le cas notamment de Pokémon GO qui, depuis cet été, propose chaque mois une mise à jour plus ou moins conséquente, visant à faire replonger le joueur qui pensait enfin avoir fait le tour du jeu.
Rappelons que ce Super Mario Run est téléchargeable gratuitement, mais permet alors seulement de s’essayer aux trois premiers niveaux du jeu, soit de quoi jouer pendant une dizaine de minutes. Pour voir le reste de l’aventure, il faut impérativement débourser 9,99 euros. Soulignons également à ce sujet, que Super Mario Run impose une connexion réseau permanente, impossible donc de jouer dans un endroit dénué de connexion réseau, ou même dans un avion par exemple.