Web : les pires mots de passe de 2016
Le meilleur des pires mots de passe de 2016
Comme chaque début d’année, on peut découvrir, avec stupeur généralement, le classement des pires mots de passe web utilisés durant l’année écoulée. Un classement réalisé ici par la société Keeper Security, évidemment spécialisée dans la sécurité web, qui dresse donc le top 25 des mots de passe les plus utilisés en 2016.
Un classement qui se base notamment sur les quelques 10 millions de mots de passe qui ont été rendus publics via diverses fuites de données en 2016. Rappelons notamment que le géant Yahoo a été victime à la fin de l’année dernière, d’une fuite massive de données, mais ce fut également le cas chez LinkedIn, ou encore chez le spécialiste de la vidéo pour adulte Brazzers.
Ainsi, le trio de tête des pires mots de passe de 2016 est composé de l’éternel « 123456 » (qui sécurise tout de même 17% des comptes analysés), suivi de « 123456789« , sans oublier le non moins célèbre « qwerty » qui vient compléter le podium. Un classement qui permet également de remarquer que certains utilisent le mot « password » en guise de mot de passe, ou encore des suites de chiffres on ne peut plus simples, comme « 111111« , « 666666 » ou encore « 555555« . D’autres, certainement plus malins, ont opté pour la suite « 123321« , ou même le terme « google« . A noter que ce Top 25 constitue plus de 50% des 10 millions de mots de passe analysés par Keeper Security.
Evidemment, nous ne saurions que trop vous conseiller d’opter toujours pour un mot de passe complexe et sécurisé, quitte à passer par un générateur de mot de passe comme Dashlane par exemple, ou encore l’application Keeper. Enfin, si votre mot de passe est compris dans cette liste, vous êtes cordialement invité à le modifier au plus tôt, si vous tenez un tant soit peu à vos données bien sûr.