Guerrilla Cambridge (MediEvil, Primal…) : le studio fermé par Sony
Sony ferme les portes de Guerrilla Cambridge
Dans le cadre d’un projet de restructuration, le groupe Sony a décidé de fermer définitivement Guerrilla Cambridge, un studio de développement basé en Angleterre. Pour la petite histoire, Guerrilla Cambridge a été créé en 1997, et le groupe a participé activement à l’Histoire de PlayStation, puisqu’on lui doit notamment des jeux comme MediEvil sur PSOne, ou encore Primal et l’excellent GhostHunter sur PS2.
Plus récemment, Guerrilla Cambridge avait participé au lancement du PlayStation VR, en développant la toute nouvelle licence RIGS : Mechanized Combat League. Sony promet évidemment de réaffecter le maximum de personnel sur d’autres projets, mais de nombreux membres de l’équipe devraient évidemment quitter le groupe Sony, quitte à se rendre chez certains concurrents.
Précisons que Guerrilla Cambridge n’est pas aux commandes du prochain Horizon : Zero Dawn à venir sur PS4, puisque c’est Guerrilla Games Amsterdam qui est à l’origine de cette nouvelle exclusivité Sony particulièrement attendue. Outre MediEvil et Primal, Guerrilla Cambridge s’était illustré sur le portage PSP/PS Vita de plusieurs licences fortes, comme LittleBigPlanet ou encore la saga Killzone.
Une énième fermeture de studio de développement en Angleterre, après Lionhead Studios et Evolution Studios en 2016, ces derniers étant notamment responsables d’un certain DriveClub sur PS4.