Nintendo : 200 000 NES Mini vendues aux Etats-Unis
Gros carton pour la Nintendo NES Classic Mini
Disponible depuis le mois dernier en boutiques, la Nintendo NES Mini (dont notre test complet est disponible ici) semble être parvenue à titiller la fibre nostalgique des joueurs, puisque la mini-console a été en rupture de stocks dès sa sortie. Aujourd’hui encore, il est compliqué de trouver un revendeur qui propose cette console atypique, même si certains arrivages sont recensés chez les différentes boutiques en France.
Selon diverses sources, Nintendo serait parvenu à écouler pas moins de 196 000 NES Mini durant le mois de novembre… aux Etats-Unis ! Une demande assez impressionnante pour le géant Nintendo, et nombreux sont ceux qui devraient retrouver cette réplique moderne de la NES d’antan sous le sapin.
Mieux encore, la petite console a également fait le bonheur des fans au Japon, puisque la Famicom Mini (son nom sur l’archipel nippon) aurait séduit plus de 260 000 joueurs.
Rappelons que la Nintendo NES Mini est proposée avec pas moins de 30 jeux, dont les deux Zelda, la trilogie Mario, l’excellentissime Punch-Out, le premier Final Fantasy, Kirby’s Adventure, Gradius, Kid Icarus, Metroid, les deux premiers Castlevania, Ninja Gaiden, Double Dragon 2 ou encore Megaman 2. Elle est affichée en boutiques au tarif de 59,99 euros.