Huawei Fit : le bracelet connecté dédié aux sportifs à 199 euros
Huawei, la montre Fit en approche
Le géant chinois Huawei, à qui l’on doit notamment le très bon smartphone P9 Leica, vient d’officialiser Fit, un tout nouveau bracelet de remise en forme. Un bracelet qui s’apparente toutefois davantage à une montre classique, plutôt qu’à un bracelet connecté de type FitBit, qui va permettre aux sportifs de suivre leurs exploits via de nombreux capteurs et autres compte-rendus d’efforts.
Le Huawei Fit est ainsi composé d’un écran tactile monochrome de 1,04″ et, à l’instar d’une Samsung Gear Fit 2, le dispositif se charge de reconnaitre automatiquement l’activité exercée par le porteur. Ce dernier peut ainsi effectuer une seance de footing, une marche rapide, de la natation, du vélo, du tapis roulant…
Le bracelet va ainsi se charger de récolter diverses données durant l’effort, comme les calories, l’élimination des graisses, mais aussi le suivi cardiaque. La nuit, le Huawei Fit se charge également de surveiller le sommeil de l’utilisateur. Côté autonomie, Huawei évoque une durée de vie de 6 jours environ sur une seule et même charge.
A noter toutefois que cette montre Huawei Fit ne dispose pas du moindre module GPS intégré, ce qui freinera certainement les ardeurs de certains. La montre peut néanmoins être couplée à un smartphone, et offrir au passage les notifications en temps réel. Une application dédiée permet bien sûr de retrouver toutes les données détaillées.
Prix et disponibilité
Côté disponibilité, la montre Huawei Fit est disponible dès à présent aux Etats-Unis, et devrait arriver très prochainement en Europe, au tarif de 199 euros. La montre sera déclinée en trois coloris, à savoir noir, bleu et orange.