Fisker EMotion : la berline électrique avec 650 km d’autonomie

Fisker : l’EMotion à l’assaut de la Tesla Model S

Si Tesla dispose d’une place de choix sur le marché de la voiture électrique premium, le géant américain devrait rapidement voir débouler de sérieux concurrents, à commencer par Fisker, qui vient tout juste d’officialiser cette toute nouvelle EMotion. Habilement teasée depuis quelques semaines, cette nouvelle berline électrique venue tout droit du Danemark se dévoile enfin.

fisker-emotion

Ainsi, cette Fisker EMotion se veut une concurrente directe de la Tesla Model S, et la berline danoise bénéficiera tout d’abord d’un design pour le moins étonnant, tranchant radicalement avec le style des berlines actuelles. Une berline qui prend des airs de coupé, et qui bénéficie de portières avec ouverture « papillon » toujours aussi stylée.

Sous le capot, cette Fisker EMotion disposera d’un bloc 100% électrique, dont la puissance permettra de pousser le bolide à une vitesse max de 260 km/h. Si Fisker est resté relativement discret en ce qui concerne les détails, il a néanmoins tenu à confirmer un point essentiel ici, l’autonomie, avec un bloc électrique qui permettra de parcourir pas moins de 645 km sur une seule et même charge.

fisker-emotion

A l’heure actuelle, seules les quelques images qui émaillent cet article ont été dévoilées, mais Fisker promet la présentation d’un prototype au milieu de l’année 2017, avec une commercialisation prévue quelques mois plus tard. Evidemment, le tarif n’a pas été évoqué, mais les experts en la matière s’accordent à penser que cette Fisker EMotion pourrait être affichée à plus de 100 000 euros.

fisker-emotion