Mercedes-AMG E63 : à base de V8 bi-turbo 612 ch !
Mercedes officialise la nouvelle AMG E63
Les adorateurs de Mercedes connaissent évidemment le penchant « sportif » du groupe, symbolisé par trois simples lettres : AMG. Aujourd’hui, ce même Mercedes-AMG officialise la toute nouvelle Classe E revisitée par le département sportif, qui devient ainsi Mercedes-AMG E63. Esthétiquement, la bête en impose bien sûr, mais c’est sous le capot que repose l’essentiel.
En effet, cette nouvelle Mercedes-AMG E63 sera proposé en deux versions. On retrouvera ainsi d’un côté la déclinaison « de base », dotée d’un bloc V8 bi-turbo de 4.0L de cylindrée, développant 571 ch et 750 Nm de couple. De quoi offrir un 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Si cela n’est pas suffisant, l’amateur de sportives allemandes (on parle toujours de voitures) pourra se rabattre sur la version premium « S », dotée du même bloc V8, mais développant ici pas moins de 612 ch pour 850 Nm de couple.
De quoi permettre un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, et une vitesse de pointe de 300 km/h via le pack AMG Driver. L’ensemble fonctionne de concert avec la boite de vitesses maison AMG SpeedShift MCT à neuf rapports, sans oublier une transmission de type quatre roues motrices 4MATIC. Rappelons que la génération précédente E63 AMG disposait d’un bloc V8 5,5L de 557 ch.
Côté look, la Mercedes-AMG E63 se pare évidemment d’un design ultra sportif, avec notamment un bouclier avant revu, tout comme la jupe arrière et les jantes. On y retrouve de larges entrées d’air à l’avant, ainsi qu’une quadruple sortie d’échappements à l’arrière. Mercedes précise également la présence d’un « Mode Drift », ainsi que d’un système de suspension baptisé Air Body Control.
Prix et disponibilité
Cette toute nouvelle Mercedes-AMG E63 sera exhibée pour la première fois en public à l’occasion du Salon de Los Angeles, à la fin du mois de novembre. Elle sera disponible en concessions à compter du début de l’année 2017.