Sharp Corner R : le smartphone borderless du futur ?
Sharp Corner R, le smartphone venu du futur
Il fut un temps où Sharp était encore parmi l’élite dans nos boutiques, mais le constructeur nippon a depuis quelque temps déjà décidé de se focaliser uniquement sur sa terre natale. Idem en ce qui concerne la section smartphone, puisque le groupe continue de proposer des terminaux au Japon, avec parfois des smartphones très ambitieux, et dotés de fonctionnalités particulièrement avancées.
C’est le cas notamment de ce nouveau Sharp Corner R, exhibé sous la forme de concept au salon CEATECH 2016. Il s’agit ici d’un terminal doté d’un large écran IGZO 5,2″, permettant de profiter d’une définition Full HD 1080p, mais surtout d’une surface d’affichage qui prend quasiment toute la surface de l’écran. Les bordures sont ainsi réduites à leur strict minimum, et Sharp a même réussi le pari de proposer ici des bordures arrondies.
Sharp présente également avec ce Corner R une technologie d’affichage baptisée Free Form Display, qui permet de donner n’importe quelle apparence à l’écran, histoire de sortir un peu des bases d’interface proposées par iOS et Android. A l’instar d’un Galaxy S7 Edge, les rebords de ce Corner R sont également incurvés. A noter que Sharp propose déjà au Japon plusieurs smartphones presque « borderless », mais ce Corner R est incontestablement le plus abouti dans le genre.
Bien sûr, il s’agit ici d’un simple prototype, et rien ne dit si Sharp proposera bientôt un smartphone doté de ces nouvelles technologies. Il se murmure toutefois qu’un certain Apple pourrait reprendre certaines de ces caractéristiques, pour son futur iPhone. Un nouvel iPhone qui se doit de marquer une rupture avec les générations actuelles, puisqu’il célébrera alors les 10 ans du smartphone à la pomme.
(Via The Verge)