Devenir rédacteur/rédactrice pour THM Magazine, c’est possible !

Rech.Proj.Pour.Proj.Priv

Depuis 2015, THM Magazine propose de nombreux tests, dossiers et autres actualités, en lien avec les secteurs high-tech, lifestyle, automobile et jeux vidéo. Aujourd’hui, nous souhaitons recruter de nouveaux rédacteurs web passionnés, soucieux de faire découvrir leurs écrits, de partager leurs connaissances, et de se faire un nom (et/ou une première expérience) dans le domaine.

THM Magazine ne dégage pas de revenus, n’est pas affilié à une régie publicitaire, n’est pas financé par un quelconque organisme/éditeur… mais nous tenons malgré tout à valoriser l’engagement et le travail de chacun.

En quoi ça consiste ?

Concernant le « taff » en lui-même, nous recherchons évidemment des rédacteurs/rédactrices motivés, qui ont un minimum de temps à consacrer chaque jour (ou à peu près) à THM, à l’aise avec la langue française, si possible un peu actif sur les réseaux sociaux, et en mesure de rédiger 4 à 5 articles par semaine (en apportant si possible une véritable valeur ajoutée au sujet), de 350/400 mots minimum (cinq paragraphes environ). Une première expérience est évidemment un plus, maitriser un tant soit peu WordPress aussi, mais nous acceptons également avec grand plaisir les jeunes qui débutent.

Chaque rédacteur pourra signer (s’il le souhaite) tous ses articles de son nom/prénom, avec un référencement web digne de ce nom (et une présence sur Google News), sans oublier, la possibilité de participer à divers évènements (dans la mesure du possible avec les conditions sanitaires actuelles…) et tester divers produits. On insiste sur le fait que la régularité et la réactivité sont des points essentiels, et il faut donc être en mesure de fournir environ 4 à 5 articles par semaine.

Actuellement, nous recherchons en priorité :

  • Rédacteur/trice High-Tech/Jeux vidéo – Mission : rédaction de news et dossiers. Possibles tests matériel

  • Rédacteur/trice Automobile spécialisé « électromobilité » – Mission : rédaction de news, dossiers, et possibles essais constructeurs

Nous recherchons donc des rédacteurs volontaires et dynamiques. Si l’aventure vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire parvenir une petite présentation (de vous-même hein), ainsi que quelques-uns de vos articles déjà publiés ailleurs si c’est le cas, et/ou un petit article rédigé par vos soins pour l’occasion.

Pour nous contacter : redac[at]thmmagazine.fr, ou sinon via Twitter.