Hyundai i30 : le millésime 2017 est arrivé !
La nouvelle Hyundai i30 se montre
A quelques semaines maintenant du Mondial de Paris 2016, Hyundai officialise sa nouvelle i30, une berline compacte qui bénéficie évidemment de nombreuses nouveautés. Une troisième génération particulièrement attendue, qui ne devrait pas décevoir les adeptes du constructeur.
D’un point de vue purement stylistique, la nouvelle Hyundai i30 affiche un caractère nettement plus marqué, grace notamment à ses feux à LED, sa nouvelle calandre, ainsi que les rangées de diodes verticales logées dans le bouclier. A l’arrière, on retrouve un becquet pour accentuer le dynamisme du véhicule, et l’ensemble a clairement gagné en dynamisme. La nouvelle Hyundai i30 repose sur des jantes 15″, mais il sera tout à fait possible d’opter pour des jantes alliage à 10 rayons de 16 ou 17″.
A bord de cette nouvelle Hyundai i30, une planche de bord remaniée, qui intègre un large écran tactile 8″, lequel affiche évidemment une compatibilité avec les systèmes embarqués CarPlay d’Apple et Android Auto de Google. Hyundai promet également une meilleure habitabilité, ainsi qu’un châssis allégé de 28 kg, tout en offrant une rigidité en hausse de 22%.
Sous le capot, la Hyundai i30 pourra notamment compter sur le nouveau bloc 1.4L T-GDI qui développe 140 ch. On pourra également opter pour un bloc 1.6L CRDI proposé en version 95, 110 et 136 ch, ou, pour les adeptes de l’essence, pour un trois cylindres 1.0 T-GDI de 120 ch et 1.4L de 100 ch. Enfin, côté transmission, en plus de la boite manuelle à six rapports, il sera possible de s’offrir la boite DCT-7 à double embrayage.
Prix et disponibilité
Evidemment, cette nouvelle Hyundai i30 sera à admirer sous tous les angles sur le stand du constructeur au Mondial de Paris. Côté commercialisation, elle devrait arriver en concessions au début de l’année 2017, avec un ticket d’entrée qui devrait avoisiner les 20 000 euros.