LG V20 : double capteur photo, deux écrans et Android 7.0
Un smartphone V20 chez LG
Le constructeur coréen LG vient d’officialiser V20, son tout nouveau smartphone haut de gamme, qui vient prendre la place du G5 en tant que flagship de la marque. Un nouveau V20 particulièrement travaillé, qui se pare d’un look plutôt aguicheur, d’un système de double capteur photo, d’un écran secondaire, et même d’Android en version 7.0.
En effet, le dernier-né de chez LG bénéficie d’une coque en aluminium brossé, avec une coque arrière amovible qui permet de changer la batterie en cas de besoin. Côté écran, on retrouve une large dalle tactile IPS de 5,7″ capable d’afficher une image en 2560 x 1440 pixels. En haut de l’écran principal, un petit écran secondaire (en 1040 x 160 pixels) qui peut afficher des notifications ou des commandes supplémentaires selon l’application utilisée. Sympa.
Sous le capot, le LG V20 bénéficie d’un processeur SnapDragon 820 couplé à 4 Go de RAM, et bénéficiera d’un confortable espace de stockage de 64 Go. Côté connectivité, la 4G sera évidement de la partie, tout comme le WiFi, le Bluetooth, sans oublier l’indispensable port USB Type-C et le capteur d’empreintes digitales situé à l’arrière, comme sur le récent Honor 8.
En ce qui concerne la section Photo, LG a une nouvelle fois opté pour un système à double capteur, avec un module principal de 16 mégapixels dotés d’une optique stabilisée, secondé par un capteur 8 mégapixels grand angle. L’ensemble se pare également d’un double flash LED, d’un autofocus laser, et du système de stabilisation vidéo de Qualcomm. Enfin, il est intéressant de noter que ce LG V20 sera le tout premier smartphone tiers à être livré avec Android 7.0 Nougat, la toute dernière version en date du système d’exploitation mobile de Google.
Prix et disponibilité
Reste désormais à patienter encore un peu pour connaitre la date de disponibilité de cet alléchant LG V20, tout comme son prix d’ailleurs.