Parrot Mambo et Swing : deux nouveaux mini-drones pour la rentrée

Du Mambo et du Swing chez Parrot

Après le très ambitieux Disco, Parrot officialise aujourd’hui Mambo et Swing, deux nouveaux mini-drones (qui tiennent dans le creux de la main) autrement plus abordables, puisque ces nouveaux Mambo et Swing seront proposés à 119 euros pour le premier, et 139 euros pour le second.

Parrot-Mambo

Dans le détail, le Parrot Mambo est un quadricoptère, qui peut être équipé d’un petit lanceur de billes, ou même d’une petite pince de type « grabber », qui peut attraper des objets jusqu’à 4 grammes. Le drone est également équipé d’une petite caméra 300 000 pixels pour effectuer des prises de vue aériennes. Tout le système de pilotage est facilité d’une part par le Parrot Flypad (vendu séparément à 39 euros), mais aussi par la présence d’un système de stabilisation complet, avec une stabilisation verticale à ultrasons capteur de pression, une stabilisation horizontale à capteur caméra et un système IMU sur 3 axes accéléromètre et 3 axe gyroscopes.

Côté autonomie, la batterie permet de maintenir ce Parrot Mambo en vol durant 10 minutes grand maximum.

Parallèlement son Mambo, Parrot a levé le voile sur Swing, un autre mini-drone, qui conjugue « la puissance d’un avion et la facilité d’un quadricoptère » selon son géniteur. Un avion doté d’un pilote-automatique et d’un mode de décollage et d’atterrissage vertical. Avec la manette Parrot Flypad (vendue séparément), le Parrot Swing offre un contrôle ultra-precis pour piloter comme un pro.

Parrot-Swing

Son design, proche d’un X-Wing, permet au final de disposer de deux drones en un, avec la possibilité de voler de deux manières différentes. Côté autonomie en revanche, pas de miracle, puisque ce Parrot Swing disposera d’un temps de vol d’environ 10 minutes, pas plus.